Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

    Hockey

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Hockey

    Message par Stéphane Dumas Sam 7 Juil - 10:46

    Rappel du premier message :

    Les Kings de Los Angeles qui avait fini en 8ème place de la conférence de l'ouest et qui ont gagné la Coupe Stanley en 2012, leur tout premier championnat dans l'histoire de la franchise.

    Parlant de tout premier championnat, on peut aussi mentionner la coupe Memorial gagné par les Cataractes de Shawinigan.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Stéphane Dumas Dim 6 Sep - 9:24

    Les Flyers de Philadelphie n'ont pas fait le poids contre les Islanders de New York qui eux iront en finale de conférence contre le Lightning de Tampa Bay.
    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-islanders-ont-signe-un-gain-de-4-a-0-pour-atteindre-la-finale-de-l-est-1.7729583

    Et les Knights de Vegas ont éléminé les Cancuks de Vancouver. 
    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-golden-knights-ont-vaincu-les-canucks-3-a-0-pour-atteindre-la-finale-de-l-ouest-1.7728590
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Stéphane Dumas Mar 8 Sep - 17:42

    LNH: Une division canadienne pour la prochaine saison?
    https://radiox.com/choi981/lnh-une-division-canadienne-pour-la-prochaine-saison/2020/09/03/

    Dans sa chronique hebdomadaire avec Jeff Fillion, Réjean Tremblay parle de l’ex-coach du Canadien Jean Perron sur qui il a écrit un texte superbe en fin-de-semaine chez lui en Gaspésie!
    https://radiox.com/choi981/avec-jean-perron-le-ch-a-toujours-ben-gagne-la-coupe-rejean/2020/09/01/
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Les Stars visent un retour en finale après 20 ans

    Message par Stéphane Dumas Mar 15 Sep - 8:51

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-stars-et-les-golden-knights-s-affrontent-pour-le-cinquieme-match-de-leur-serie-1.7740056


    EDMONTON - Denis Gurianov a touché la cible en avantage numérique en prolongation et les Stars de Dallas ont défait les Golden Knights de Vegas 3-2, lundi soir, pour atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une première fois depuis 2000.

    Les Stars ont forcé la prolongation dans ce cinquième match de la finale de l'Association Ouest grâce à deux buts au dernier tiers. Gurianov a fermé les livres après que le défenseur Zach Whitecloud eut écopé une pénalité pour avoir envoyé la rondelle dans les gradins.

    Anton Khudobin a repoussé 34 lancers pour les Stars. Le capitaine Jamie Benn et Joel Kiviranta ont enfilé l'aiguille pour la troupe de Dallas, qui cherchera à soulever la coupe Stanley pour une première fois depuis 1999.

    « Ce fut une année folle, dès le début, mais nous sommes restés unis en tant que groupe et nous avons joué du hockey plaisant, a mentionné Benn, qui n'avait jamais dépassé la deuxième ronde des séries. Nous trouvons des façons de gagner en ce moment et c'est tout ce qui compte. »

    Les Stars montrent un dossier de 5-0 en prolongation depuis le début des séries. Ils avaient d'ailleurs vaincu les Golden Knights en pareille situation lors du troisième duel, à la suite d'un but d'Alexander Radulov.

    « Nous savons toujours que ça peut prendre tout le match pour gagner. Nous avons de la confiance au sein de notre groupe », a fait savoir l'attaquant des Stars Tyler Seguin.

    Chandler Stephenson et Reilly Smith ont répliqué pour les Golden Knights. Robin Lehner a conclu la partie avec 23 arrêts.

    Smith a procuré une avance de 2-0 aux Golden Knights dès la 15e seconde du troisième vingt. Son tir des poignets en provenance du cercle droit a déjoué Khudobin.

    « Cette partie ressemble à toutes les autres au cours de cette série. Nous n'avons pas marqué le prochain but qui aurait fait mal. C'était 2-0 et ils ont pu revenir, a affirmé l'entraîneur-chef des Golden Knights, Peter DeBoer. Tu dois leur donner du crédit. Ils ont gagné le devant du filet des deux côtés de la patinoire. »
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Stéphane Dumas Mar 15 Sep - 20:53

    Réjean Tremblay a parlé d'Eugénie Bouchard, de Marc Bergevin et des Nordiques.
    https://radiox.com/choi981/rejean-avec-jeff-4/2020/09/15/#main

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Guy Lafleur dévoile ce qui manque au CH!

    Message par Stéphane Dumas Jeu 17 Sep - 19:04

    Jeff et Gerry prennent des nouvelles de la santé de notre numéro 10 Guy Lafleur et on parle de sa nouvelle série de vin, de gin sans oublier son whisky et devienez de quoi a parlé aussi? Bien sur de hockey!
    https://radiox.com/choi981/guy-lafleur-devoile-ce-qui-manque-au-ch/2020/09/17/

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Stéphane Dumas Ven 18 Sep - 8:34

    Le Lightning a éliminé les Islanders et passe en finale de la Coupe Stanley contre Dallas.
    https://www.rds.ca/hockey/lnh/series-lnh-le-lightning-a-elimine-les-islanders-et-passe-en-finale-de-la-coupe-stanley-contre-dall-1.7751881


    EDMONTON - Cinq ans après avoir fait de la distanciation sociale avec le trophée Prince-de-Galles et perdu la finale de la finale de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay a touché et encerclé le trophée remis aux champions de l'Association de l'Est.

    Anthony Cirelli a touché la cible en prolongation et le Lightning a battu les Islanders de New York 2-1, jeudi, pour remporter la finale de l'Association de l'Est en six matchs.

    Cirelli est revenu au jeu en troisième période après avoir subi une blessure au genou droit lors du deuxième engagement. Il a profité d'une courte remise de Barclay Goodrow pour jouer les héros après 13:18 de jeu en prolongation.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Pierre Houde rend hommage à Guy Lafleur

    Message par Stéphane Dumas Ven 18 Sep - 19:50

    Un vendredi n’en serait pas un sans notre conversation avec Pierre Houde! Mettez vos pieds sur le pouf, on fait un beau tour!

    https://radiox.com/choi981/pierre-houde-rend-hommage-a-guy-lafleur/2020/09/18/#main

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Un film sur Guy Lafleur en préparation

    Message par Stéphane Dumas Sam 19 Sep - 9:30

    https://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadien-un-film-sur-guy-lafleur-en-preparation-1.7751373


    MONTRÉAL - Après Maurice Richard, c'est le grand hockeyeur Guy Lafleur qui aura droit à son film sur grand écran.

    La maison de production Christal Films a indiqué jeudi qu'elle avait obtenu l'accord de la famille Lafleur et comptait « sur son entière collaboration » pour ce projet, dont l'écriture du scénario sera confiée au comédien et réalisateur Luc Picard. On ignore pour l'instant qui réalisera le film et surtout, qui interprétera « le Démon blond ».

    Originaire de Thurso, en Outaouais, Guy Lafleur a évolué pendant 17 saisons dans la Ligue nationale de hockey, dont 14 avec le Canadien de Montréal, avec qui il a remporté cinq coupes Stanley. Il a terminé sa carrière en 1991 avec les Nordiques de Québec.

    Christian Larouche a déjà produit les films biographiques « Gerry » (2011) et de l'homme fort « Louis Cyr » (2013), ainsi que deux films de hockey, « Les Pee-wee » (2012) et « Junior Majeur » (2017).

    Luc Picard a coscénarisé et réalisé « Ésimésac » (2012), avec Fred Pellerin, et « Les Rois mongols », avec l'auteure du roman, Nicole Bélanger. Il avait aussi écrit « Audition » (2005), son premier film à titre de réalisateur. Il termine actuellement « Gallant: confessions d'un tueur à gages », qu'il a réalisé et dans lequel il interprète le rôle de celui qui a terrorisé le milieu des motards criminels. Le film doit prendre l'affiche l'an prochain.

    « C'est évident que je suis très heureux de pouvoir porter à l'écran la vie de mon idole de jeunesse », a indiqué le producteur Christian Larouche, qui dit avoir porté lui-même le numéro 10 sur la glace.

    En 2005, Charles Binamé avait réalisé « Maurice Richard », écrit par Ken Scott (« La Grande Séduction ») et produit par Denise Robert et Daniel Louis, de Cinémaginaire. C'est Roy Dupuis qui incarnait le « Rocket », avec ce regard foudroyant.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Début de saison fin décembre ou en janvier?

    Message par Stéphane Dumas Sam 19 Sep - 21:47

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-gary-bettman-ne-serait-pas-etonne-de-voir-la-prochaine-saison-debuter-fin-decembre-ou-janvier-1.7754790


    EDMONTON - Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a évoqué la possibilité que la prochaine campagne commence plus tard que la date espérée du 1er décembre, mais a répété que le plan était de présenter une saison complète de 82 matchs.
    En vertu de la pandémie de la COVID-19, la LNH est consciente qu'elle devra s'adapter aux circonstances. L'état de la frontière canado-américaine pourrait affecter les déplacements des équipes, tandis que la présence de spectateurs dans les gradins dépendra des autorités locales.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty La longue attente d'Alexis Lafrenière achève

    Message par Stéphane Dumas Jeu 24 Sep - 23:11

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/la-longue-attente-de-lafreniere-acheve-1.7799923


    MONTRÉAL – Personne n’a été surpris quand l’agence qui représente Alexis Lafrenière a annoncé que l’attaquant de 18 ans ne se présenterait pas au camp d’entraînement de l’Océanic de Rimouski, son équipe junior lors des trois dernières années, pendant que la Ligue nationale prendrait une partie de l’automne pour compléter sa saison 2019-2020. 

    D’une perspective d’affaires, la décision s’imposait. Mais Lafrenière n’est ni un comptable, ni un gestionnaire et au moment où la plupart des joueurs de son âge ont déjà rejoint leur club junior, l’attente qu’il s’impose avant de retrouver un cadre compétitif lui donne quelques démangeaisons. 

    « C’est sûr que ça me manque, a répondu jeudi, lors d’une conférence vidéo organisée par la LNH, celui qui est considéré comme le favori pour être sélectionné au tout premier rang du repêchage qui aura lieu les 6 et 7 octobre. Je suis un gars qui aime vraiment jouer des matchs et ‘compétitionner’. Mais ici je m’entraîne beaucoup. On est sur la glace, on est dans le gym. On est quand même assez de joueurs, alors on fait des matchs quelques fois par semaine. À ce niveau-là, je me tiens vraiment occupé et je pense que je continue de m’améliorer en tant que joueur. »
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty LNH : Shattenkirk joue les héros en prolongation et les Stars sont au pied du mur

    Message par Stéphane Dumas Sam 26 Sep - 9:45

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-shattenkirk-joue-les-heros-en-prolongation-et-les-stars-sont-au-pied-du-mur-1.7824249


    EDMONTON - Kevin Shattenkirk a fait bouger les cordages après 6:34 de jeu en prolongation et le Lightning de Tampa Bay n'est plus qu'à une victoire d'un deuxième championnat de la coupe Stanley à la suite d'une victoire de 5-4, vendredi.

    Le Lightning mène la série 3-1. Le match no 5 sera présenté samedi.

    Shattenkirk a marqué le but vainqueur en avantage numérique, surprenant Anton Khudobin à l'aide d'un tir des poignets du côté du bouclier à partir du cercle des mises en jeu à la gauche du gardien.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Les Stars forcent un sixième match

    Message par Stéphane Dumas Dim 27 Sep - 8:29

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-corey-perry-donne-la-victoire-aux-stars-sur-le-lightning-1.7853129


    EDMONTON - Corey Perry a touché la cible en deuxième prolongation et les Stars de Dallas ont défait le Lightning de Tampa Bay 3-2, samedi soir, lors du cinquième match de la finale de la Coupe Stanley.
    Perry, qui a aussi marqué en première période, s'est libéré devant le filet et à sa deuxième tentative, il a glissé la rondelle derrière Andrei Vasilevskiy.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty La Coupe Stanley revient au Lightning

    Message par Stéphane Dumas Mar 29 Sep - 8:26

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-le-lightning-a-mis-la-main-sur-la-coupe-stanley-avec-une-victoire-de-2-a-0-1.7908807


    EDMONTON - Brayden Point et Blake Coleman ont marqué et le Lightning de Tampa Bay a battu les Stars 2-0, lundi, signant ainsi un triomphe en six matches contre Dallas, en finale de la coupe Stanley.

    Le Lightning a donc pu célébrer une deuxième coupe Stanley, après celle de 2004.

    Durant les séries, il n'y avait pas de partisans admis dans les bulles, que ce soit à Edmonton ou à Toronto. Les joueurs étaient en isolement entre les matchs, en ces temps de pandémie.

    Le commissaire de la LNH Gary Bettman s'est rendu au centre de la glace pour remettre la coupe - la différence était que cette fois, son arrivée n'était pas soulignée par des huées.
    « Il est absolument remarquable de triompher dans un tel environnement », a dit Bettman, avant de donner le précieux trophée au capitaine Steven Stamkos, qui l'a soulevé à bout de bras.
    Stamkos n'était pas apte à jouer lundi - tout au long des séries il n'a eu que 2:47 de temps de glace, en raison d'une blessure. Il avait quand même son équipement et son chandail, lui qui remportait la coupe pour la première fois de sa carrière.
    « Je ne trouve pas les mots, a dit Stamkos, interviewé sur la patinoire. Je suis tellement fier de cette équipe et de tout ce que nous avons accompli. »
    « C'est l'une des plus belles sensations, et de pouvoir célébrer avec ce groupe de gars-là est un rêve qui se réalise. 
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Stéphane Dumas Mar 29 Sep - 18:57

    Réjean Tremblay est avec nous chaque mardi, et aujourd'hui, il nous parle de Gary Bettman et ben oui, des Nordiques, de Voltaire ( ), de la gestion de la covid - un sujet à la mode - puis on jase de son ami Régis Labeaume.


    https://radiox.com/choi981/les-gens-qui-ont-des-doutes-cest-pas-tous-des-caves-rejean/2020/09/29/#main



    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Party de courte durée pour Julien Brisebois

    Message par Stéphane Dumas Jeu 1 Oct - 22:14

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/party-de-courte-duree-pour-julien-brisebois-1.7991576


    C’est tout un exploit que Julien BriseBois a accompli lorsqu’il a soulevé la coupe Stanley à bout de bras, lundi à Edmonton. Il y avait 19 ans qu’un directeur général québécois n’avait pas été l’architecte du club champion de la Ligue nationale. Le dernier avant lui, c’était Pierre Lacroix en 2001 avec l’Avalanche du Colorado.

    Mais le party n'aura pas duré très longtemps pour le patron du Lightning. En fait, il n'aura célébré que quelques heures à peine. Avec le repêchage qui aura lieu dans moins d'une semaine et l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 9 octobre, BriseBois se retrouve avec une belle pile de dossiers sur son bureau. Tout en savourant les victoires de son équipe qui progressait vers le Saint Graal, il a profité de sa présence dans la bulle pour prendre de l'avance et épier tous les clubs de l'Est avec ses adjoints. Il a personnellement vu 75 parties et assisté à au moins quatre joutes de chacune des formations présentes à Toronto. Ça, c’était ce que l’on peut appeler la portion « évaluation ». Maintenant, l'heure est aux décisions.

    Et ces décisions seront difficiles, très difficiles. Contrairement aux autres années, le plafond salarial n'augmentera pas. Même là, une hausse de 2 millions $ n'aurait pas été suffisante.

     

    Si le sort des gardiens est réglé, BriseBois se retrouve aujourd'hui avec dix attaquants et trois défenseurs sous contrat pour la prochaine saison. Si on ajoute les trois réservistes, il doit trouver un moyen de conclure huit nouvelles ententes avec seulement un peu plus de 5 M$ disponibles sous la masse salariale. « Si on veut remporter la coupe Stanley à nouveau au cours des prochaines années, c'est à mon tour de prendre des décisions difficiles et je devrai en prendre au cours des prochains jours, avoue sans détour le patron du Lightning. Nous sommes encore à recueillir de l'information avant d'exécuter notre plan, mais ça va venir très prochainement. »

    Un joueur clé quittera Tampa

    Julien BriseBois aurait aimé pouvoir conserver son noyau, mais c'est impossible.

    En vue de la prochaine saison, la chose la plus importante aux yeux du Québécois est de mettre sous contrats trois jeunes joueurs en ascension et sur qui le club pourra compter encore quelques saisons à prix un raisonnable. « Mikhaïl Sergachev, Anthony Cirelli et Erik Cernak sont des joueurs très importants pour notre organisation. C'est une priorité pour moi de m'assurer leurs services pour les prochaines années, explique Brisebois. Leurs meilleures saisons sont devant eux. Si on veut maintenir notre niveau de compétition et demeurer parmi les équipes élites de la LNH, on a besoin de ces jeunes-là. »

    Pour arriver à ses fins et respecter la limite de 81,5 M$, le directeur général devra donc sacrifier un des éléments clés de son équipe. « Certainement, lance-t-il sans aucune hésitation. Il n'y a pas d'autres façons de respecter le plafond. Si j'avais le pouvoir de conserver l'équipe telle qu'elle est en ce moment, ça serait ma préférence. Mais ce n'est pas la réalité. L'impact d’Andrei Vasilevskyi sur la masse salariale augmente de 6 M$. Sergachev, Cirelli et Cernak vont recevoir des augmentations de salaire bien méritées. Je dois compenser ces augmentations en laissant aller d'autres joueurs. Il n'y aura pas moyen de faire ça sans échanger des joueurs qui ont un contrat important. »

    Stamkos prêt pour le prochain camp

    Julien BriseBois a aussi éclairci le mystère qui planait autour du capitaine Steven Stamkos. Opéré pour une hernie le 2 mars dernier, il s’est présenté au camp lors de la deuxième phase du retour au jeu, se croyant complètement rétabli et après avoir obtenu le feu vert des médecins.

    Toutefois, en patinant avec ses coéquipiers, une douleur est revenue le hanter. « En cours de route, comme ça arrive souvent avec une blessure de cette nature, il a probablement eu une compensation, ce qui a créé une nouvelle blessure, raconte le DG de 43 ans. Nous avions espoir de l’utiliser plus que ça lors des séries éliminatoires, sauf qu’il s’est encore blessé lors de l’une de ses cinq présences en finale. Il va consulter un spécialiste la semaine prochaine et il devrait se rétablir assez rapidement. C’est une question de semaines, pas de mois et il sera complètement rétabli pour le prochain camp d’entraînement. »

    L’autre question, c’est de savoir à quel camp d’entraînement participera Stamkos. Avec un contrat encore valide pour quatre saisons, à 8,5 M$ par année, le capitaine de 30 ans pourrait peut-être devenir l’agneau sacrifié à Tampa?    
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Tout indique qu'Alexis Lafrenère demeure le choix des Rangers

    Message par Stéphane Dumas Ven 2 Oct - 17:55

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-tout-indique-qu-alexis-lafrenere-demeure-le-choix-des-rangers-1.8023020


    Les Rangers de New York se sont fait peu bavards sur leurs intentions concernant leur tout premier choix au prochain repêchage. Néanmoins, en lisant entre les lignes, le plan de match demeure de conserver cette sélection, à moins d'une offre beaucoup  trop alléchante.
    « Nous n’avons pas de problème à parler au premier rang. Je vais bien sûr répondre aux appels, mais nous prévoyons utiliser le premier choix », a mentionné le directeur général de l’équipe Jeff Gorton.
    Il serait très étonnant que les Rangers ne repêchent pas Alexis Lafrenière d'autant plus qu'ils se sont dits très impressionnés par le jeune homme non seulement pas son talent de hockeyeur mais aussi lors des discussions qu'ils ont eues avec lui.
    « Lafrenière est un jeune humble qui donne le crédit aux autres. Il a de bonnes valeurs familiales, il travaille très fort et il est concentré », a expliqué le DG des Rangers au sujet de celui qui a amassé 112 points à sa dernière saison avec l'Océanic de Rimouski.
    Questionné à savoir où les dirigeants le voyaient dans la formation, le directeur général Jeff Gorton a été prudent. Les deux premiers ailiers gauches des Rangers ont des contrats à long terme et seront difficiles à déloger. Artemi Panarin, candidat au trophée Hart a encore 6 autres années à son entente tandis que Chris Kreider a signé une prolongation de contrat de 7 ans en février dernier.
    « Tous les jeunes joueurs sont différents. Certains sont prêts plus rapidement que d’autres à avoir un rôle important. Il faut être prudent avant de les insérer dans un top-6 », a souligné Gorton.
    Une partie des réponses sera donnée lors de la première ronde du repêchage de la LNH, mardi prochain.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Lehner reste à Vegas; Fleury sur son départ?

    Message par Stéphane Dumas Sam 3 Oct - 14:09

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-robin-lehner-s-entend-avec-les-golden-knights-1.8031565


    Les Golden Knights de Vegas ont accordé une prolongation de contrat de cinq saisons et 25 millions $ US au gardien Robin Lehner, samedi, ce qui signifie qu'il sera leur gardien d'avenir.
    L'entente de Lehner lui rapportera 5 millions $ par saison et arrivera à échéance après la campagne 2024-2025. Cette annonce veut aussi dire que les Knights devraient bientôt se départir de la tête d'affiche de leur concession, Marc-André Fleury, qui leur a permis de participer à la série finale de la Coupe Stanley dès leur première saison d'existence.
    L'entraîneur-chef Peter DeBoer avait déjà laissé entendre qu'il préférait Lehner en vue de la relance des activités de la LNH plus tôt cet été. Il a mentionné qu'il utiliserait ses deux gardiens, mais a offert 16 des 20 départs en séries éliminatoires à Lehner.
    Lehner a présenté une fiche de 9-7 avec une moyenne de buts alloués de 1,99 et un taux d'efficacité de 91,7 pour cent alors que les Golden Knights accédaient à la série finale de l'Association Ouest, où ils ont baissé pavillon devant les Stars de Dallas. Fleury a affiché un dossier de 3-1 avec une moyenne de 2,27 et un taux d'efficacité de 91 pour cent.
    L'avenir de Fleury est maintenant un sujet d'intérêt. Le vétéran, qui aura 36 ans au début de la prochaine campagne, doit encore écouler deux saisons à son contrat – qui accapare 7 millions $ sur la masse salariale des Golden Knights et qui comprend une clause de non-échange à 10 équipes.
    Fleury a remporté trois coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, qui ont offert une prolongation de contrat de trois ans à Tristan Jarry plus tôt samedi. L'avenir de Matt Murray, qui avait gagné la coupe Stanley avec Fleury en 2016 et 2017, semble aussi incertain que celui du Québécois.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Enfin le grand jour pour Alexis Lafrenière

    Message par Stéphane Dumas Mar 6 Oct - 16:25

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/repechage-lnh-enfin-le-grand-jour-pour-alexis-lafreniere-1.8041203


    C’est presque enfin l’heure pour Alexis Lafrenière.

    L’attaquant québécois de l’Océanic de Rimouski sera vraisemblablement sélectionné au tout premier rang du repêchage 2020 de la LNH par les Rangers de New York, ce soir.

    La première ronde de ce repêchage tenu de façon virtuelle a lieu ce soir à compter de 19 h, alors que les rondes 2 à 7 s’effectueront mercredi.

    S’il est choisi au premier rang comme prévu, Lafrenière deviendra le premier Québécois à l’être depuis le gardien Marc-André Fleury, par les Penguins de Pittsburgh, en 2003.

    Le Canadien Quinton Byfield et l’Allemand Tim Stützle complètent le top-3 des meilleurs espoirs disponibles selon la plupart des analystes.

    Les Kings de Los Angeles détiennent la deuxième sélection, alors que les Sénateurs d’Ottawa ont deux choix dans le top-5 (3 et 5).

    Le Canadien de Montréal détient quant à lui la 16e sélection au total. Lors de la deuxième ronde, le directeur général Marc Bergevin aura l’opportunité de sélectionner trois joueurs aux 47e, 48e et 57e échelons.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Marc-André Fleury reste avec les Golden Knights ; Robin Lehner sera opéré

    Message par Stéphane Dumas Mar 13 Oct - 10:09

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-marc-andre-fleury-reste-avec-les-golden-knights-robin-lehner-sera-opere-1.8145966


    Le directeur général Kelly McCrimmon a annoncé lundi soir que le gardien Robin Lehner sera opéré à une épaule.

    Le DG a aussi mentionné que Marc-André Fleury allait demeurer avec l’équipe. Il a nommé son duo de gardiens, en y incluant le Québécois, lorsqu’il a été questionné sur la possibilité d’échanger Fleury.

    Sans connaître exactement la durée de temps de repos nécessaire pour celui qui a paraphé une entente de cinq ans et 25 millions $ avec l’équipe, le DG s’attend à ce que Lehner soit à son poste au camp d’entraînement.

    Lehner a été acquis des Blackhawks de Chicago lors de la dernière saison et il a su subtiliser le poste de partant à Fleury à Vegas.

    Il a présenté une moyenne de buts alloués de 1,99 en 16 matchs de séries.

    Fleury doit toucher 7 millions $ annuellement pour les deux prochaines saisons.

    Après avoir disputé 49 matchs en saison régulière, Fleury a été limité à quatre matchs lors des dernières séries avec la présence de Lehner.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty 13 joueurs marquants ayant porté le numéro 13 dans la LNH

    Message par Stéphane Dumas Mar 13 Oct - 18:20

    https://www.ballecourbe.ca/meilleurs-13-histoire-lnh


    Alexis Lafrenière portera le chandail numéro 13 lorsqu’il jouera son premier match dans la LNH avec les Rangers de New York.
    Celui qui avait le numéro 11 avec l’Océanic de Rimouski ne peut pas continuer à le porter puisqu’il a été retiré par les Rangers en l’honneur du grand Mark Messier.
    S’il produit à la hauteur des attentes, Lafrenière peut devenir l’un des meilleurs numéro 13 de l’histoire de la ligue.
    Faisons un petit tour d’horizon des numéro 13 qui ont marqué l’imaginaire.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Alex Pietrangelo rejoint les rangs des Golden Knights

    Message par Stéphane Dumas Mer 14 Oct - 17:29

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-le-defenseur-alex-pietrangelo-rejoindra-les-rangs-des-golden-knights-1.8143199


    Le défenseur Alex Pietrangelo a mis la touche finale à un contrat avec les Golden Knights Vegas.
    Le contrat est d'une durée de sept saisons et rapportera annuellement à Pietrangelo 8,8 M $, soit pour une valeur totale de 61,6 M $. Le contrat est doté d'une clause de non-mouvement complète notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, qui a annoncé la signature en après-midi, lundi.
    Pietrangelo était l'une des grosses prises à la défense sur le marché des joueurs autonomes avec Torey Krug qui a pris le chemin de son ancien marché.
    L’athlète de 30 ans met ainsi un terme à une association de 12 ans avec les Blues de St. Louis. Capitaine de l’équipe, il aura remporté la Coupe Stanley en 2019.
    Après avoir refilé les 6,5 millions $ associés au contrat de Paul Stastny à Winnipeg, les Golden Knights ont encore du travail à faire pour se retrouver sous le plafond salarial en vue de la prochaine saison.
    Selon le site CapFriendly, Vegas présentait une masse salariale de 88,42 millions $ pour la campagne 2020-2021, alors que la limite est établie à 81,5 millions $.
    L'organisation n'a pas perdu de temps à se faire de l'espace, alors que le contrat du défenseur Nate Schmidt a pris la direction de Vancouver. Ce dernier commandait un salaire de 5,95 millions $ par année, ce qui fait glisser la masse à 84,47 M $ pour la prochaine saison.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Stéphane Dumas Jeu 15 Oct - 13:41

    Jean Perron s'est vidé le coeur sur le repêchage 2020 de la LNH.
    https://radiox.com/choi981/ch-aucun-quebecois-repeche-jean-perron-se-vide-le-coeur/2020/10/15/#main

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Mike «Doc» Emrick, le réputé descripteur de la LNH à NBC, accroche son micro.

    Message par Stéphane Dumas Lun 19 Oct - 13:31

    https://www.tvasports.ca/2020/10/19/thank-you-doc


    Mike «Doc» Emrick, le réputé descripteur de la LNH à NBC, accroche son micro. Après 50 ans de carrière, l’homme de 74 ans a décidé de céder sa place.
    Au fil de sa carrière, il a reçu plusieurs honneurs individuels pour l’excellence de son travail. Il a mis la main sur six trophées Emmy et il a reçu l’honneur ultime lorsqu’il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2008.

    • À LIRE AUSSI: Personne ne veut aider Julien BriseBois

    • À LIRE AUSSI: Gallagher reçoit des félicitations provenant de la NFL


    Depuis six ans, j’avais le grand privilège de le croiser régulièrement dans les arénas de la Ligue nationale. Que ce soit lors des matchs des Canadiens de Montréal, en finale de la Coupe Stanley, lors du match des étoiles ou encore lors de la Classique hivernale, c’était toujours un immense plaisir d’échanger avec lui.
    Malgré sa notoriété et sa célébrité, «Doc» Emrick a toujours pris le temps de répondre à mes questions. J’aimais aller le voir durant un entraînement matinal, un point de presse, à l’hôtel ou avant un match afin de discuter avec lui.
    On parlait des joueurs, des entraîneurs, des tendances, des statistiques et de la prononciation de certains noms.
    Cependant, ce dont j’aimais le plus jaser avec «Doc», c’était du métier de descripteur parce qu’il faut vraiment pratiquer ce métier pour comprendre l’état d’esprit dans lequel on se retrouve.
    Est-ce que j’étais en retard sur le jeu ? Est-ce que j’ai bien vu le joueur qui a fait la passe ? Est-ce que j’ai raté un élément important lors de ma description ? Est-ce que j’avais le bon ton ? Est-ce que j’en ai trop mis ? Pas assez ? Est-ce que j’ai trop parlé ? Est-ce que j’aurai dû laisser davantage de place à mon analyste ? Pourquoi j’ai commis telle erreur ? Est-ce que j’ai bien compris le règlement ? Et j’en passe...
    Avec «Doc», je savais que je pouvais toujours compter sur oreille attentive.
    Je me souviens lors de la finale de la Coupe Stanley à San Jose en 2016. J’étais allé le voir parce que j’avais très mal dormi durant la nuit. Je m’en voulais d’avoir commis une erreur la veille sur un jeu qui avait mené à un but important. J’étais angoissé. J’étais à l’envers.
    Je m’étais confié à lui. Je voulais savoir s’il était encore habité par ce sentiment d’insécurité à son âge. Il m’avait répondu que c’était encore le cas et que les descripteurs devaient apprendre à vivre avec ce sentiment de toujours se remettre en question. Je voyais dans ses yeux qu’il était encore contrarié par certains aspects de son travail et qu’il cherchait encore et toujours la perfection.
    50 ans de carrière, c’est remarquable. J’ai un énorme respect pour Mike «Doc» Emrick.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Manon Rhéaume se joint à l’équipe d’experts de RDS

    Message par Stéphane Dumas Lun 26 Oct - 21:26

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-manon-rheaume-se-joint-a-l-equipe-d-experts-de-rds-1.8278594


    RDS est fier d’annoncer que Manon Rhéaume se joint à son équipe d’experts. Dès ce soir et à chaque lundi, elle partagera ses opinions et sa vision du hockey à L’antichambre lors du segment intitulé « Sur son 33 ».

    « Nous sommes très fiers que Manon ait accepté de se joindre à l’équipe d’experts de RDS, a déclaré Charles Perreault, vice-président, Nouvelles, RDS. Son parcours unique dans le hockey professionnel, ses connaissances et la pertinence de ses opinions à propos du hockey d’aujourd’hui font d’elle un ajout parfait au groupe déjà en place à RDS. »

    « Je suis très heureuse de me joindre officiellement à l’équipe de RDS, a déclaré Manon Rhéaume. RDS me propose une nouvelle façon de vivre ma passion pour le hockey et j’ai hâte de renouer avec le public québécois! »
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Stéphane Dumas Mar 27 Oct - 12:33

    https://www.tvasports.ca/2020/10/26/un-probleme-potentiellement-majeur-pour-la-lnh


    Lundi, lors de l’émission «JiC», Renaud Lavoie a dévoilé des projections qui ont de quoi faire frémir. 
    Selon les chiffres publiés, le circuit Bettman toucherait des revenus de 4,8 milliards (G$) américains s’il parvenait à présenter une saison de 82 joutes devant des spectateurs. Ça, c’est assurément le scénario souhaité par Bettman et ses acolytes... 
    En contrepartie, les revenus ne seraient que d’1,8 G$ américains advenant une saison entière disputée dans des arénas vides. 
    On parle donc, pour 2020-2021 de pertes nettes possibles de 3 G$ américains pour la LNH si elle n’est pas en mesure d’accueillir des partisans dans ses amphithéâtres. 
    «Vous allez me demander d’où viendraient les 1,8 G$ d'une saison à huis clos. Cet argent proviendrait des contrats de télévision et des publicités sur les bandes et sur les différentes patinoires», a d’abord lancé Renaud Lavoie. 
    «Pour vous illustrer à quel point ça peut être compliqué, avec 1,8 G$, écoutez ceci. Pour payer les joueurs lors d’une saison, il faut environ compter 2,5 G$. Et ça, c’est s’il n’y a pas trop de blessés... On parle donc d’un manque à gagner d’environ 700 M$ pour la LNH. C’est immense.»

    Contenu sponsorisé


    Hockey - Page 22 Empty Re: Hockey

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 3:07