https://anisong.fr/news/disparition-de-paul-koulak-compositeur-de-clementine/?fbclid=IwAR0hhdHk4ggPh7fjYT_Zvz_XLcBT1RIR4rrSt7htpU4BVV136E7uxTz0CLQ
Il était surtout connu pour avoir composé le générique de l’émission Fort Boyard, mais pour nous, il est lié à plusieurs génériques de dessins animés que nous avons encore tous en tête : L’Île au trésor, L’Oiseau des mers, Tom-Tom et Nana et surtout Clémentine dont il a signé l’ensemble des musiques. Le compositeur Paul Koulak est décédé le 28 juin à l’âge de 78 ans.
Années yéyé et disco
Né à Saint-Chamond, mais d’origine arménienne (son vrai nom était Paul Koulaksezian), il s’est lancé dans l’étude de la musique en fréquentant L’École normale de musique, puis le Conservatoire à Paris. À la fin des années 1960, il commence à écrire des chansons pour divers artistes comme Marie, Line et Willy, Ganaël, Linda de Suza… En 1973, sa chanson Sans toi interprétée par Martine Clémenceau représente la France au concours de l’Eurovision. Il compose aussi plusieurs chansons pour Arlène (Tempier) avec qui il partage sa vie quelques années : Premier amour premier chagrin, Attends encore, Mandolino Rock…