https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/mort-de-lactrice-anne-kerylen-doubleuse-des-s-c3-a9ries-albator-et-sous-le-signe-des-mousquetaires/ar-BB1eUX2c
La comédienne, morte cette semaine à l'âge de 77 ans, était aussi connue pour avoir prêté sa voix à Moneypenny dans L’Espion qui m’aimait et à Miimé dans Albator.
La comédienne Anne Kerylen, connue pour avoir notamment doublé Miimé dans Albator, le corsaire de l'espace (1980) et Milady dans Sous le signe des Mousquetaires (1987), est morte à l'âge de 77 ans, rapporte Olivier Fallaix, spécialiste de l'animation japonaise.
Actrice de théâtre, elle a joué avec plusieurs grands noms de la comédie, dont Robert Dhéry et Darry Cowl. Elle est également apparue dans le feuilleton Les Gens de Mogador, avant de s'orienter vers le doublage.
On peut entendre sa voix dans plusieurs séries phares des années 1980: Les Feux de l'amour, La Croisière s'amuse, Drôles de dames, La Petite Maison dans la prairie ou encore Santa Barbara. Elle est ensuite devenue directrice artistique et a supervisé le doublage d'Une nounou d’enfer dans les années 1990.