https://www.lefigaro.fr/cinema/mort-a-88-ans-de-marc-dudicourt-flambart-dans-vidocq-et-vieux-complice-de-philippe-de-broca-20210503
Il a joué au cinéma pour Jean-Luc Godard, Louis Malle, Yves Robert... Et devient célèbre au début des années 70 dans la peau de l'inoubliable rival du policier-voyou campé par Claude Brasseur.
Son regard de grand-duc lui permettait de tout jouer. Concierge, inspecteur de police ou quidam haut en couleur, pour le grand cinéma, pour le théâtre et bien sûr pour la télévision qui le rendit célèbre dans Vidocq au début des années 1970, Marc Dudicourt était toujours aussi facétieux que juste. Le comédien, qui allait fêter son 89e anniversaire dans quelques jours, nous a quittés le 1er mai, selon le site Cinécomédies qui a aussitôt rendu hommage à son talent dans un message posté sur Twitter : «...Marc Dudicourt a tourné avec les plus grands réalisateurs de comédie dont Philippe de Broca, Jean-Paul Rappeneau, Yves Robert et Édouard Molinaro. Nos condoléances à sa famille et ses proches.»