Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fernard Guiot (1932-2021)

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 12188
Date d'inscription : 07/07/2012

Fernard Guiot (1932-2021) Empty Fernard Guiot (1932-2021)

Message par Stéphane Dumas Mar 29 Juin - 17:21

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-du-comedien-fernand-guiot-laile-ou-la-cuisse-a-88-ans_471602


Fernand Guiot est décédé. L'acteur franco-belge, éternel second rôle, s'est éteint à l'âge de 88 ans ce samedi 26 juin à Paris. Sa famille a annoncé la triste nouvelle à l'AFP, dont Ouest-France et La Provence se font l'écho. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. Fernand Guiot était notamment connu pour son second rôle dans L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi, avec l'incontournable Louis de Funès ainsi que Coluche. Il jouait un certain Dubreuil, un inspecteur du guide Duchemin décrit comme un peu benêt.

Si Fernand Guiot est mort à Paris, c'est à Namur en Belgique qu'il est né, le 7 août 1932. Il y a grandi et s'est ensuite formé au Conservatoire dramatique de Bruxelles. Puis, à la fin des années 50, alors qu'il n'avait pas encore 30 ans, il a décidé de quitter son pays natal pour percer dans le cinéma français. Il a également eu du succès au théâtre et à la télévision.

Fernand Guiot a joué aux côtés de Jean-Paul Belmondo
Fernand Guiot a joué dans près de 200 pièces, séries et films. Mais il était un formidable partenaire de jeu pour ses camarades comédiens et a rarement campé des premiers rôles, que ce soit sur les planches ou sur les écrans.

Au théâtre, il a collaboré avec Jean Meyer – dans L'Avare de Molière notamment – ou encore avec Jean Marais pour Bacchus de Cocteau.

Au cinéma, il a également côtoyé des noms très connus du milieu, que ce soit des metteurs en scène ou des acteurs célèbres. On pense à Michel Piccoli, Michel Serrault, Jean-Paul Belmondo ou encore Bourvil.

Fernand Guiot a aussi marqué l'histoire du petit écran. Il est apparu dans des séries comme Julie Lescaut, Une famille formidable, Les Brigades du tigre et Les Enquêtes du commissaire Maigret.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Sep - 15:08