Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -33%
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
Voir le deal
39.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Docteur Snuggles

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12560
Date d'inscription : 07/07/2012

Docteur Snuggles Empty Docteur Snuggles

Message par Stéphane Dumas Jeu 22 Avr - 9:23

Dessin animé qui était diffusé durant Bagatelle, Bobino, Félix & Ciboulette.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-40-docteur-snuggles.html


Synopsis
Voici les aventures du docteur Snuggles, inventeur génial et rondouillard. Il se déplace sur une sorte de parapluie sur ressort et rend visite à ses innombrables amis comme Denis le blaireau, Mademoiselle Nette ou encore Mathilde Cache-bidon !
Dans ce monde fantastique et excentrique, l’imagination devient réalité... Les animaux parlent et les fusées sont réalisées à partir de bois ! Le docteur Snuggles est ainsi un inventeur qui a souvent réponse à tout et créé robots, appareils et autres curiosités... mais il est aussi sujet à bien des convoitises !
Commentaires
La série de Docteur Snuggles, amusante et enfantine, eut beaucoup de mal à naître entre les premiers scripts et la date de naissance du personnage (que son auteur a inventé dans les années 60). Disney tenta même de racheter les oeuvres de l'artiste, qui refusa !
Les aventures de ce drôle d’inventeur gentil mais un peu fou était un des rendez-vous très apprécié des enfants dans l’émission "Les visiteurs du mercredi". Le générique était très sympa et reste mémorable, tandis qu'un certain merchandising accompagnait la série (figurines, décors chez Céji Arbois, verres, BD...) On pouvait même suivre ses aventures dans la collection Junior du magazine Télé 7 Jours, qui lui avait réservé une belle présentation, à l'instar de n'importe quel autre dessin animé de qualité...
Docteur Snuggles était diffusé par tranches de 5 ou 10 minutes (un épisode complet dure environ 30 minutes), ce qui permettait de prolonger la "durée de vie" de ce dessin animé somme toute assez court (13 aventures) en 65 épisodes.

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12560
Date d'inscription : 07/07/2012

Docteur Snuggles Empty Re: Docteur Snuggles

Message par Stéphane Dumas Mar 7 Sep - 10:18

Générique entier
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Nov - 7:23