Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Québec a présenté une relance des activités récréatives dont le golf et le tennis en simple

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Québec a présenté une relance des activités récréatives dont le golf et le tennis en simple Empty Québec a présenté une relance des activités récréatives dont le golf et le tennis en simple

    Message par Stéphane Dumas Mer 13 Mai - 17:37

    https://www.rds.ca/sports-divers/quebec-a-presente-une-relance-des-activites-recreatives-dont-le-golf-et-le-tennis-en-simple-1.7475732


    MONTRÉAL - Le signal a été donné pour une reprise graduelle de certains sports récréatifs au Québec.

    L'allocution donnée par Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation, englobe le golf et le tennis au sein d'un premier groupe d'activités qui reçoivent le feu vert du gouvernement du Québec.

    Les sports d'équipe ne sont pas autorisés dans cette première phase de relance.

    Voici la liste des activités récréatives extérieures permises, soit celles pratiquées individuellement ou à deux personnes tout au plus :

    Golf, tennis en simple extérieur, cyclisme, aviron, athlétisme, canoë-kayak d’eau vive et d’eau calme, canoë-kayak de vitesse, escalade de rocher, course à pied, kayak de mer, kite surf, natation en eau libre, patins à roulettes sur route ou sur piste, pêche à la journée, planche à pagaie, plongée sous-marine, randonnée à cheval, randonnée pédestre, ski à roulette, surf, triathlon (portion natation en eau libre seulement), voile pour embarcation simple seulement.

    Cela implique du même coup la réouverture des parcs de la SÉPAQ, mais seulement pour les activités journalières pour débuter.

    Il s'agit d'une nouvelle qui va certainement réjouir autant les promoteurs de la reprise du golf que du tennis, qui étaient en mode attente, et qui avaient manifesté le souhait, au cours des dernières semaines, que l'on relance de telles activités.

    « Cette annonce en réjouira plusieurs, mais je suis tout à fait consciente que d’autres seront déçus de savoir qu’ils devront encore attendre pour pouvoir pratiquer leur activité favorite. Je le rappelle, le mot d’ordre demeure la prudence et la reprise graduelle. Dès que nous le pourrons, nous vous ferons connaître les prochaines étapes », a souligné Mme, Charest, en précisant que ce plan a été élaboré en collaboration avec les autorités de la Santé publique, mais également avec le soutien des différentes fédérations sportives et organismes nationaux de loisirs et de plein air.

    Interrogé mercredi matin au sujet de la conférence de presse, Martin Ducharme, président de l'Association des clubs de golf du Québec, n'avait pas voulu se prononcer sur les chances que son sport fasse partie des heureux élus, se contentant de dire qu'il espérait entendre de bonnes nouvelles.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Québec a présenté une relance des activités récréatives dont le golf et le tennis en simple Empty Québec discute avec le Canadien et l'Impact

    Message par Stéphane Dumas Sam 16 Mai - 15:22

    https://www.rds.ca/hockey/canadiens/quebec-discute-avec-le-canadien-et-l-impact-1.7479572


    Le Gouvernement du Québec est en discussions avec les équipes sportives montréalaises pour essayer  de trouver un terrain d'entente pour une reprise de l'entraînement en fonction des règles sanitaires en vigueur dans la province.
    De passage à l'émission le 5 à 7 à RDS, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine Isabelle Charest a révélé discuter avec les président de l'Impact Kevin Gilmore et le président du Canadien Geoff Molson.
    « Nous sommes en discussions avec eux pour établir certains protocoles et des mesures comme des quarantaines pour les joueurs.
    Comme mentionné mercredi lors de la première phase de déconfinement dans les sports, il n'est pas question d'envisager des rencontres.
    « On est loin de parler de matchs. À partir du moment où les rassemblements sont interdits, les matchs ou les entraînements supervisés avec plusieurs joueurs sont interdits. C'est une clientèle spécifique et on essaie de voir pour des adaptations qui respectent les normes de la santé publique. Pour les matchs, on verra l'évolution du dossier. Pour le moment, on se concentre  sur l'accès à l'entraînement. »
    Elle  a précisé que les discussions impliquaient aussi l'institut national des sports du Québec pour les athlètes de l'élite.

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 15:10