Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-16%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de l’Eldorado (avec bateau ...
179.99 € 214.99 €
Voir le deal

    Soccer

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Soccer

    Message par Stéphane Dumas Dim 24 Mar - 17:56

    Je pars un fil de discussion sur le soccer (football européen/football association) en commençant par un petit souvenir de l'ancien équipe de soccer le Manic de Montréal.
    https://pucktavie.blogspot.com/2019/02/un-logo-qui-me-dit-quelque-chose-2-le.html
    https://pucktavie.blogspot.com/2011/07/treve-de-hockey-48-le-manic-de-montreal.html
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Re: Soccer

    Message par Stéphane Dumas Mar 18 Juin - 9:42

    Jeff Fillion poste son grain de sel sur le soccer féminin.
    https://radiox.com/contenu/le-soccer-féminin-cest-dont-ben-mauvais
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Michel Platini arrêté par la police française

    Message par Stéphane Dumas Mar 18 Juin - 10:03

    https://www.rds.ca/soccer/mondial-2022-au-qatar-michel-platini-arrete-par-la-police-francaise-1.6828113



    Michel Platini arrêté par la police française
    AFP
    MARDI, 18 JUIN 2019. 08:05
    PARIS, France - Trois ans après l'ouverture d'une enquête en France pour corruption sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, l'ancien patron de l'UEFA Michel Platini a été placé mardi en garde à vue tandis que l'ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, était entendu en audition libre.

    L'ancienne star de l'équipe de France (64 ans vendredi), qui fut aussi vice-président de la FIFA jusqu'en 2015, et l'ancienne conseillère sports de Nicolas Sarkozy, Sophie Dion, ont été placés en garde à vue mardi matin dans les locaux de l'office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF), à Nanterre, près de Paris, a-t-on appris auprès d'une source judiciaire et d'une source proche de l'enquête, qui confirmaient une information de Mediapart.

    Lui aussi convoqué mardi, l'ex-secrétaire général de l'Élysée, Claude Guéant était pour sa part interrogé comme suspect libre.

    Ces auditions se déroulent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier (PNF) en 2016 pour « corruption privée », « association de malfaiteurs », « trafic d'influence et recel de trafic d'influence » pour examiner les conditions d'attribution des Coupes du monde de football 2018 et 2022.

    Le même jour, le 2 décembre 2010, le Mondial 2018 avait été attribué à la Russie (face notamment à l'Angleterre éliminée dès le 1er tour) et à la surprise générale, le Mondial 2022 au Qatar, vainqueur au dernier tour face aux États-Unis.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Re: Soccer

    Message par Stéphane Dumas Jeu 22 Aoû - 22:12

    C'est à se demander si l'Impact aurait besoin d'une chanson porte-bonheur comme l'a été la chanson "Gloria" de Laura Brannigan pour les Blues de St-Louis? 
    https://www.rds.ca/soccer/impact/un-congediement-et-plusieurs-questions-1.6901431


    MONTRÉAL – Le président de l’Impact, Kevin Gilmore, a rencontré les médias après l’entraînement de l’équipe jeudi afin de faire le point sur le congédiement de Rémi Garde et l'embauche de Wilmer Cabrera, annoncés la veille.

     

    Voici les principales questions auxquelles nous cherchions des réponses.  

     

    POURQUOI CONGÉDIER GARDE?

    En novembre 2017, Joey Saputo présentait Rémi Garde comme son nouvel « entraîneur désigné », un gros nom autour duquel s’articulerait le changement de culture souhaité dans l’entourage du club. « La chose qu’il manquait, c’était un investissement au niveau de l’entraîneur, au niveau du personnel d’entraîneurs, qui pourra nous amener au niveau suivant », rêvait le président de l’époque.

    Garde aura finalement connu le même sort que ses prédécesseurs : on ne lui aura même pas donné deux saisons complètes avant d’avorter la mise en place de son projet.

    Certes, l’entraîneur français était loin d’être sans reproche. Au moment de son départ, l’Impact était en danger de rater les séries éliminatoires pour une deuxième année de suite sous sa gouverne. Garde quitte avec un bilan comptable de 24 victoires, 32 revers et huit matchs nuls, rien qui laissait présager les balbutiements d’une dynastie.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty La MLS 25 ans plus tard

    Message par Stéphane Dumas Sam 29 Fév - 11:36

    https://www.rds.ca/soccer/impact/la-mls-25-ans-plus-tard-1.7259944


    Ross et Rachel n’avaient pas encore pris de « break », Céline trônait au sommet du Billboard avec Because You Loved Me et les Nordiques étaient sur le point de gagner la coupe Stanley au Colorado.
    Voilà ce qui se passait lorsque la toute première campagne de Major League Soccer a pris son envol.
    Ce samedi, c’est la 25e saison de MLS qui sera lancée et l’Impact amorce le tout au Stade olympique face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
    Bien que les matchs de Ligue des Champions face au Deportivo Saprissa n’offrent qu’un faible échantillon, ils permettent tout de même d’isoler quelques éléments à surveiller en début de saison.
    Entourer Bojan
    Bien qu’il ait la mission de combler le vide laissé par le départ de l’Argentin, il ne faudrait pas prendre Bojan pour un Nacho Piatti version 2020.
    Si Nacho carburait aux efforts solos, l’Espagnol a besoin des autres pour laisser son empreinte sur un match. Avec Bojan, une attaque qui penche à gauche depuis 2014 pourrait devenir dangereuse sur tous les fronts.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty La MLS suspend ses activités pour un mois

    Message par Stéphane Dumas Jeu 12 Mar - 16:47

    https://www.rds.ca/soccer/mls/covid-19-la-mls-suspend-ses-activites-pour-un-mois-1.7275909

    MONTRÉAL – La Major League Soccer et la Ligue des Champions de la CONCACAF ont annoncé qu'elles interrompent leurs activités à cause du coronavirus.

    La décision de la MLS de suspendre la saison a été annoncée au moment où les joueurs de l'Impact de Montréal tenaient une séance d'entraînement au Complexe sportif Marie-Victorin. Aucun d'eux n'a rencontré les quelques journalistes qui s'étaient déplacés.

    Toutefois, la formation montréalaise a publié un communiqué en milieu d'après-midi pour commenter la situation.

    « L'Impact de Montréal continue de surveiller de très près cette situation sans précédent et supporte les mesures prises pour protéger la santé de ses supporters, joueurs, personnel et partenaires, pouvait-on lire. La MLS et l'Impact de Montréal communiqueront les prochains développements dès que possible. Le club remercie ses supporters pour leur compréhension et leur collaboration. »

    Cet entraînement avait été planifié en prévision du match retour de la Ligue des Champions de la Concacaf contre le CD Olimpia, prévu pour mardi prochain au Honduras. Or, dans un communiqué publié peu après midi, la Concacaf a annoncé la suspension du tournoi, avec effet immédiat.

    Le calendrier de la semaine de l'Impact prévoyait des séances d'entraînement vendredi et samedi matin, incluant une disponibilité média de l'entraîneur-chef Thierry Henry vendredi.

    La formation montréalaise devait s'envoler pour le Honduras dimanche.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty L'Impact peut reprendre l'entraînement

    Message par Stéphane Dumas Sam 23 Mai - 16:16

    https://www.rds.ca/soccer/impact/mls-l-impact-peut-reprendre-l-entrainement-1.7487378


    MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé samedi que ses joueurs pourront accéder aux terrains du Centre Nutrilait pour les entraînements individuels de remise en forme à compter de lundi.

    Dans un communiqué publié en après-midi, la direction de l'équipe a confirmé que la Santé publique provinciale avait accepté que les joueurs reprennent leurs entraînements individuels au Centre Nutrilait, conformément au protocole soumis au gouvernement.

    En collaboration avec la MLS, le plan sanitaire du club a été approuvé afin que les joueurs entreprennent cette toute première phase vers un retour au jeu.

    L'annonce de cette nouvelle vient mettre fin à un imbroglio qui durait depuis le 7 mai entre l'Impact et les autorités de la santé publique, qui leur refusaient l'accès au Centre Nutrilait.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Re: Soccer

    Message par Stéphane Dumas Mer 3 Juin - 19:43

    https://www.rds.ca/soccer/mls/soccer-nouvelle-convention-collective-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-2025-dans-la-mls-1.7531866



    MONTRÉAL - Après des discussions « assez difficiles » de l'avis même du commissaire Don Garber, la Major League Soccer a annoncé avoir conclu une entente de principe avec l'Association des joueurs concernant la ratification d'une nouvelle convention collective qui arrivera à échéance après la saison 2025.
    L'Association des joueurs (AJMLS) a confirmé l'information sur son compte Twitter officiel, mercredi matin. Garber a ensuite offert quelques détails de la nouvelle convention collective, lors d'une conférence sur la plateforme virtuelle « Zoom ».
    « Les derniers mois ont été difficiles, de toute évidence, et les négociations l'ont été également. Et cette fois-ci n'a pas été différente. En fait, ç'a été encore plus difficile, mais heureusement nous sommes parvenus à nous entendre. Nous pourrons donc retourner au travail et offrir notre produit aux amateurs de soccer », a déclaré Garber, en rappelant que la MLS prévoit des pertes de 1 milliard $US en raison de la pandémie cette saison.
    Cette annonce a ainsi mis un terme à la menace de lock-out brandie par Garber la semaine dernière si jamais les joueurs refusaient d'en arriver à une entente.
    Mardi, pour une deuxième journée de suite, les joueurs de l'Impact de Montréal, du Toronto FC et des Whitecaps de Vancouver n'ont pas participé aux entraînements, alors que la MLS et l'AJMLS étaient dans une impasse.
    Les joueurs de « nombreux marchés » ne se sont pas rendus à leur centre d'entraînement lundi. Le scénario semble s'être répété mardi, incluant dans les trois marchés canadiens. Bien que les entraînements soient optionnels, les joueurs y avaient participé de manière régulière avant lundi.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty La MLS de retour le 8 juillet à Orlando

    Message par Stéphane Dumas Sam 13 Juin - 17:24

    https://www.rds.ca/soccer/impact/soccer-la-mls-de-retour-le-8-juillet-a-orlando-1.7587427


    La Major League Soccer a annoncé qu'elle relancera ses activités en présentant un tournoi calqué sur le format de celui de la Coupe du monde de soccer qui se déroulera du 8 juillet au 11 août dans le secteur d'Orlando, en Floride.

    L'Impact de Montréal fera partie des 26 équipes qui participeront à la compétition « MLS is Back Tournament » au complexe Wide World of Sports d'ESPN situé au Walt Disney World Resort en Floride.

    La NBA relancera également ses activités à cet endroit.

    Le tournoi de la MLS, qui totalisera 54 rencontres, sera présenté à huis clos. Il servira à relancer la 25e saison de l'histoire de la MLS, qui a été interrompue après deux matchs le 12 mars en raison de la pandémie de COVID-19.

    Le commissaire Don Garber a indiqué que Disney dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir près de 2000 joueurs et membres du personnel de soutien pendant la durée du tournoi.

    « Nous sommes heureux de faire équipe avec Disney pour relancer la saison 2020 de la MLS et recommencer à jouer au soccer, a déclaré Garber. La possibilité de réunir les 26 clubs dans un environnement contrôlé nous permet de protéger la santé de nos joueurs, entraîneurs et employés tout en recommençant à jouer. »

    La ligue espère qu'une fois que le tournoi en Floride sera complété, alors un calendrier régulier remodelé pourra permettre la reprises des activités dans ses divers marchés. La MLS a mentionné que les détails du calendrier remodelé seront bientôt transmis, mais a précisé que les équipes n'affronteront que des adversaires de leur association.

    Le tournoi qui se mettra en branle le 8 juillet signifie que la MLS relancera ses activités à peu près à la mi-parcours de son calendrier original. À cette date, l'Impact aurait disputé 20 matchs, dans un calendrier qui en compte habituellement 34.

    Les joueurs et le personnel des équipes seront régulièrement testés pour la COVID-19, en vertu d'un plan élaboré par les experts médicaux de la ligue en partenariat avec des microbiologistes-infectiologues. Une personne qui recevrait un diagnostic positif au coronavirus serait immédiatement « retirée du tournoi », et toutes les personnes qui seraient entrées en contact avec elle seraient testées « très, très régulièrement », selon Garber.

    Les résultats de la phase de groupe compteront au classement général et l'équipe championne du tournoi, que ce soit une formation canadienne ou américaine, obtiendra le laissez-passer octroyé à la MLS dans la Ligue des Champions de la Concacaf en 2021.

    Les équipes arriveront à Orlando dès le 24 juin, en vue d'un « camp préparatoire ».

    Les équipes disputeront chacune trois matchs étalés sur 16 jours en phase de groupes. Les deux meilleurs clubs de chacun des six groupes, ainsi que les quatre meilleures formations qui termineront au troisième rang de leur groupe, accéderont aux éliminatoires : les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

    Les matchs commenceront à 9 h, 20 h et 22 h 30, heure locale, mais la plupart des duels se dérouleront en soirée, a précisé la ligue.

    Un tirage au sort servant à déterminer les groupes aura lieu jeudi.

    L'Orlando City SC, à titre d'équipe hôtesse, sera dans le groupe A.

    Les cinq autres groupes seront menés par les équipes qui ont pris part aux demi-finales de la MLS en 2019 - le Toronto FC, l'Atlanta United, le Los Angeles FC et les Sounders de Seattle - en plus du Real Salt Lake, l'autre équipe qui a amassé le plus de points dans l'Association Ouest en 2019.

    Le tirage au sort servira à assigner les 20 autres clubs dans les divers groupes, en fonction de leur association.

    L'Association Est, qui accueillera le Nashville SC pour le reste de la campagne 2020, comptera trois groupes - un de six équipes, et deux autres de quatre. L'Association Ouest sera représentée dans trois groupes également, et chacun d'entre eux comptera quatre formations.

    Selon les règlements du tournoi, chaque équipe disposera de cinq substitutions par match, et la reprise vidéo sera en vigueur. Les formations pourront compter sur 24 joueurs par match.

    En phase de groupes, les duels qui seront à égalité après les 90 minutes réglementaires se rendront directement en tirs de barrage.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Retour à l’anormal

    Message par Stéphane Dumas Mer 8 Juil - 15:36

    https://www.rds.ca/soccer/mls/retour-a-l-anormal-1.7624231


    Des matchs reportés, un club retiré et des joueurs qui préfèrent rester à la maison...

    Considérant le doute qui plane sur la compétition de relance du circuit Garber, le tournoi MLS is back porte un nom un peu trop assumé.

    Lorsqu’un club soutien publiquement la décision de ses joueurs de ne pas prendre l’avion pour Orlando, on ajoute une dose de bizarre à une année qui en a déjà un trop plein. C’est pourtant ce que les Whitecaps de Vancouver ont fait cette semaine.

    Question de saisir l’ampleur du contexte actuel, il est fort possible qu’on soit obligé d’annuler le tournoi après avoir disputé quelques matchs seulement.

    Bien que la quantité d’inconnus soit trop importante pour se projeter dans une véritable analyse d’avant-tournoi, plusieurs éléments seront fort intéressants à surveiller.

    Prêts, pas prêts...

    Une préparation en accéléré, une chaleur accablante et aucun match préparatoire pour huiler la machine. Cocktail parfait pour les blessures.

    La question n’est pas de savoir s’il y aura des dommages, mais plutôt d’attendre l’étendue des ceux-ci. Si on passe une première vague de matchs sans que quelqu’un se déchire le ligament croisé, ce sera un succès.

    Quant aux déchirures musculaires, il y en aura. Espérons, qu’il y en ait peu et que la compétition ne se transforme pas en guerre d’attrition.

    Changements

    Question d’atténuer le stress physique sur les joueurs, cinq remplaçants supplémentaires seront disponibles sur le banc et deux changements de plus pourront être utilisés en cours de match.

    Cinq changements pourront donc être effectués au total, dans un maximum de trois moments différents de la rencontre.

    Je crois que ce nouveau règlement a le potentiel d’être un facteur décisif dans le tournoi. Je crois également que son utilisation pourrait grandement évoluer au cours du prochain mois.

    Les parieurs pourraient choisir de jeter les dés plus tôt dans le match, alors que les plus conservateurs pourraient complètement changer une fin de match avec quatre changements dans le dernier quart d’heure.

    Le temps nous dira quelle est la meilleure recette.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Rapport d’Olivier : Impact 0-1 Revolution

    Message par Stéphane Dumas Ven 10 Juil - 9:49

    https://www.rds.ca/soccer/impact/rapport-d-olivier-impact-0-1-revolution-1.7625870


    Une trêve de quatre mois n’a pas fait de l’Impact une équipe moins énigmatique. C’est ce qu’a confirmé le début de tournoi des Montréalais à Orlando.

    Que retenir de cette défaite de 1-0 en lever de rideau face à la Nouvelle-Angleterre?

    Sur la coche :

    Malgré une température frôlant les 40 degrés, le Revolution a entamé son tournoi avec fraîcheur, envie et cohésion. Pendant 45 minutes, il a confisqué le ballon à des Montréalais qui se sont laissés bousculer. Seul bémol pour les hommes de Bruce Arena, ils ont été brouillons devant le but.

    En début de seconde mi-temps, les priorités ont changé. Les Revs ont davantage concédé la possession, mais l’efficacité devant le but était au rendez-vous avec un but de Gustavo Bou à la 56e minute.


    C’était suffisant pour empocher les trois points.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty La reprise de la saison de la MLS est moins claire pour les clubs canadiens

    Message par Stéphane Dumas Dim 9 Aoû - 10:53

    https://www.rds.ca/soccer/mls/soccer-la-mls-reviendra-dans-ses-marches-locaux-a-compter-du-12-aout-1.7697951


    MONTRÉAL – Les 23 équipes américaines de la Major League Soccer ont obtenu une certaine clarification, samedi, quant à la reprise de la saison régulière dans leur marché respectif. Le portrait est moins limpide en ce qui a trait aux trois formations établies au Canada.
    Dans un communiqué publié sur l'heure du midi, la MLS a annoncé une relance du calendrier à partir du 12 août, mais, pour le moment, uniquement aux États-Unis.
    La MLS a notamment précisé que chaque club de la ligue jouera 18 rencontres de saison régulière supplémentaires, par étapes, avec la date du dimanche 8 novembre comme dernière journée du calendrier.
    Cependant, rien dans ce calendrier modifié n'inclut l'Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver. Ainsi, on ignore encore quand et où ces trois formations pourront jouer des matchs, et devant des spectateurs ou non.
    Les dirigeants de la MLS disent travailler avec les trois clubs canadiens pour la suite de la saison régulière et espèrent annoncer des développements prochainement.
    « Notre but, c'est de jouer nos 18 matchs, notre but est de jouer les neuf matchs à domicile à Montréal. Mais compte tenu des contraintes que l'on connaît tous, on regarde diverses options tout en maintenant, via la ligue, une conversation avec les autorités pour voir si, en fin de compte, notre but de jouer tous nos matchs à Montréal est possible », a déclaré Kevin Gilmore, le président de l'Impact, lors d'une vidéoconférence, samedi après-midi.
    « S'il advient que la tenue de matchs à Montréal contre des équipes américaines n'est pas possible, il va falloir regarder quelles sont nos options », a ajouté Gilmore.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty L'Impact poursuivra sa saison à compter du 25 août contre les Whitecaps

    Message par Stéphane Dumas Ven 14 Aoû - 9:15

    https://www.rds.ca/soccer/impact/mls-l-impact-poursuivra-sa-saison-a-compter-du-25-aout-contre-les-whitecaps-1.7703725


    MONTRÉAL - L'Impact de Montréal poursuivra sa saison à compter du mardi 25 août, disputant trois matchs contre le Toronto FC et trois autres contre les Whitecaps de Vancouver dans le cadre d'une première phase d'un calendrier révisé de la saison régulière 2020 de la MLS.
    La direction de l'Impact a dévoilé les détails de cette première phase du calendrier renouvelé dans un communiqué de presse, publié quelques minutes à peine après que les dirigeants de la MLS eurent annoncé la reprise des activités pour les trois formations canadiennes, à compter du 18 août.
    L'Impact affrontera d'abord les Whitecaps le mardi 25 août à 20h au Stade Saputo. Le Toronto FC sera ensuite à Montréal le vendredi 28 août à 20 h.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty L'Impact obtient son billet éliminatoire

    Message par Stéphane Dumas Lun 9 Nov - 9:02

    https://www.rds.ca/soccer/impact/mls-l-impact-obtient-son-billet-eliminatoire-1.8349204


    SOMMAIRE

    L'Impact de Montréal a marqué deux buts en un peu moins de 15 minutes en deuxième demie et il s'est qualifié pour les éliminatoires de la MLS grâce à une victoire de 3-2 contre D.C. United, dimanche après-midi à Washington.

    En retard d'un but, l'Impact a renversé la vapeur grâce à des filets de Victor Wanyama à la 74e minute et de Romell Quioto à la 88e minute. Bojan, avec son quatrième de la saison, avait touché la cible en première demie.

    Donovan Pines et Ola Kamara, chaque fois à la suite de coups de pied arrêtés, ont inscrit les filets du D.C. United, en première moitié de rencontre contre Clément Diop.

    Avec ce gain, un premier après trois revers d'affilée, l'Impact (8-13-2) accède aux éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2016.

    Les hommes de Thierry Henry, qui ont vécu une année remplie de soubresauts, terminent le calendrier avec 26 points et au neuvième échelon de l'Association de l'Est.

    Le 20 novembre, ils disputeront un match à élimination directe contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty L'Impact éliminé sur le dernier tir du match

    Message par Stéphane Dumas Mar 24 Nov - 10:47

    https://www.rds.ca/soccer/impact/soccer-mls-l-impact-elimine-sur-le-dernier-tir-du-match-face-au-revolution-1.8670800


    SOMMAIRE : Impact 1 - Revolution 2

    Un petit miracle était à la portée de l'Impact de Montréal. Jusqu'à ce que l'une des vedettes du Revolution de la Nouvelle-Angleterre n'inflige un coup de poignard au coeur et dans les tripes des joueurs montréalais.

    L'éprouvante saison 2020 de l'Impact en MLS s'est conclue sur une note crève-coeur, à la suite d'une défaite de 2-1 lors du match de qualification en vue des quarts de finale de l'Association Est, vendredi soir au Gillette Stadium, à Foxborough.

    Gustavo Bou a été l'auteur du filet victorieux alors qu'il ne restait que quelques secondes à écouler aux cinq minutes qui avaient été ajoutées à la fin de la deuxième demie.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Re: Soccer

    Message par Stéphane Dumas Ven 27 Nov - 16:53

    https://www.rds.ca/soccer/la-mort-d-un-dieu-1.9032173


    DIEGO MARADONA EST MORT. Ce sont des mots qui ont résonné partout dans le monde, causant à chaque endroit la même stupéfaction, la même commotion. Comment un dieu pouvait-il mourir? Maradona, l’homme de tous les miracles, de tous les extrêmes, n’était-il pas éternel?

    Après avoir fait ses premiers pas au soccer en Argentine, dont avec le Boca jr, Maradona a fait le saut vers l’Europe et le Barcelone. Mais ce n’est pas là qu’il fera sa marque. Son passage à Naples en 1984, pour un montant de transfert record, a révolutionné ce club italien qui traînait des pieds dans la série A. En quelques années, il aura fait passer un club modeste à l’un des meilleurs du pays. L’année précédant son arrivée, Naples était 12e au classement. Puis 8e, 3e, et enfin championne en 86-87. Il a porté ce club à deux « Scudettos », une coupe d’Italie, une coupe UEFA et une Supercoupe. Pas étonnant que les Napolitains lui aient voué un amour sans borne!

    Coupes du Monde

    Cet amour a été mis à l’épreuve lors de la Coupe du monde 1990 alors que l’Argentine affrontait l’Italie en demi-finale...à Naples! Accueillie par des sifflets et des huées dans tous les autres stades d’Italie, l’Argentine fut reçue plus sobrement au stade San Paolo. Une banderole flottait dans les gradins : « Maradona Naples t’aime, mais l’Italie est notre pays ». Les Napolitains étaient divisés, l’amour profond qu’ils vouaient au joueur argentin faisant contrepoids à leur passion pour la Squadra Azzura. Celui-ci marquera d’ailleurs en tir de barrage et contribuera à amener l’Argentine en finale, qu’elle perdra contre l’Allemagne.

    Maradona a participé à quatre Coupes du Monde, mais c’est celle de 1986,  jouée au Mexique et remportée par l’Argentine, dont on se souviendra le plus. Demi-finale contre l’Angleterre, Maradona se retrouve dans la surface de réparation devant le gardien anglais Peter Shilton. Le 1m67 de Maradona ne tient pas devant le 1m85 de Shilton. Mais Maradona saute et instinctivement – ou divinement? – met le poing et marque. Il dira plus tard : « ce but je l’ai marqué un peu de la tête et un peu avec la main de Dieu ». L’un des buts les plus célèbres de l’histoire n’aurait pas survécu au VAR d’aujourd’hui.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty La MLS de retour à la table de négociations avec les joueurs

    Message par Stéphane Dumas Mar 29 Déc - 23:27

    https://www.rds.ca/soccer/mls/la-mls-de-retour-a-la-table-de-negociations-avec-les-joueurs-1.9211161


    Moins d'un an après avoir accepté un nouveau contrat de travail de cinq ans, Major League Soccer et ses joueurs retournent à la table de négociations.
    La ligue a déclaré à l'Association des joueurs de la MLS qu'elle déclencherait une clause de "force majeure" dans l'accord signé en janvier, car la pandémie a eu des impacts drastiques sur ses activités.
    Une source au courant de la situation affirme que l'absence de partisans a conduit à un manque de revenus significatif et que l'intention de déclencher la clause a pour but de discuter de modifications à l'accord, au fil de 30 jours.
    La saison régulière de la MLS a été suspendue à la mi-mars après que le virus ait commencé à se propager en Amérique du Nord.
    Les matches ont repris en juillet avec un tournoi organisé dans une bulle, à Orlando.
    Les équipes américaines ont terminé la campagne dans des stades pour la plupart vides, mais les restrictions à la frontière ont forcé les trois clubs canadiens - l'Impact de Montréal, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver - à déménager temporairement aux États-Unis pour terminer leur saison.
    Le président et vice-commissaire de la MLS, Mark Abbott, a déclaré dans un communiqué que les joueurs avaient reçu 95 % de leur salaire en 2020 et que la ligue avait perdu près d'un milliard de dollars $.
    Le syndicat des joueurs estime que le déclenchement de la clause de force majeure pourrait amener la ligue et les propriétaires de clubs à abandonner la nouvelle convention collective et les engagements pris envers les joueurs.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Le CF Montréal voit officiellement le jour

    Message par Stéphane Dumas Jeu 14 Jan - 17:27

    https://www.rds.ca/soccer/impact/on-ne-doit-pas-etre-comme-les-autres-1.9504683


    MONTRÉAL – L’Impact est mort. Vive le Club de Foot Montréal.
    La refonte de l’image du club fondé par Joey Saputo a été officialisée jeudi lors d’une conférence de presse pilotée par son président Kevin Gilmore.
    Couronnant une réflexion et un processus créatif qui s’est étiré sur près de deux ans, l’organisation a enterré le nom par lequel elle s’identifiait depuis sa naissance en 1992. Elle a aussi présenté son nouveau logo et ses nouvelles couleurs. Le bleu, dominant depuis les premières parties au Centre Claude-Robillard, cédera dorénavant le parquet au noir et au gris.
    « C’est difficile d’abandonner quelque chose qu’on aime, mais voici la réalité : pour faire un impact, il faut retirer l’Impact », a sommé M. Saputo dans une vidéo préenregistrée.
    Le nouveau nom, qu’on reconnaîtra aussi par l’abréviation « CFM », s’apparente à une appellation classique empruntée par nombre de clubs à travers le monde, tout en restant fidèle au caractère unique de la métropole québécoise. Selon Gilmore, l’utilisation du terme « Foot » plutôt que « Football » ou « Soccer » positionne le CF Montréal à la place qui lui revient dans l'univers footballistique.
    « Je sais que ça ne fera pas l’affaire de tout le monde, mais on doit se positionner comme une ville et un peuple différents et le nom est différent, a justifié le président. On s’est fait critiquer quand les rumeurs sont sorties et qu’on croyait qu’on devenait le Montreal Football Club. J’ai vu des commentaires comme quoi on allait faire comme tous les autres. Justement, on ne veut pas être comme tous les autres. On ne doit pas être comme tous les autres. »
    Justin Kingsley, que l’Impact a récemment embauché dans un rôle de codirecteur de la création et qui a été, avec son partenaire Paul Labonté, au cœur du processus de transformation, a décortiqué la nouvelle identité visuelle du CF Montréal.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Re: Soccer

    Message par Stéphane Dumas Ven 1 Oct - 9:57

    Source : Montage d'archives
    Réalisation : Jean-Guillaume Bastien

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Six semaines après son arrivée, Kei Kamara semble de plus en plus à l'aise à Montréal

    Message par Stéphane Dumas Mar 5 Avr - 8:34

    https://www.rds.ca/soccer/cfm/mls-six-semaines-apres-son-arrivee-kei-kamara-semble-de-plus-en-plus-a-l-aise-a-montreal-1.15614651


    Jeudi après-midi, l'entraîneur-chef Wilfried Nancy a annoncé aux journalistes que Kei Kamara s'était blessé à la tête et qu'il se soumettait à des examens pour déterminer s'il souffrait d'une commotion cérébrale. On le sait maintenant; il s'agissait d'une savoureuse blague. Plus sérieusement, s'il avait fallu que cette information soit véridique, Nancy et ses joueurs seraient peut-être encore à la recherche d'une première victoire en MLS en 2022.

    Seul attaquant en titre à fouler la pelouse du TQL Stadium pour le CF Montréal (1-3-1) samedi après-midi - avec les absences de Romell Quioto (protocole COVID-19), Bjorn Johnsen (pied) et Mason Toye (adducteur) - Kamara a joué un rôle prédominant dans le gain de 4-3 contre le FC Cincinnati.

    En plus de marquer le 131e but de sa carrière en MLS - son premier dans l'uniforme montréalais - Kamara en a aussi préparé deux autres, dont celui de Joaquin Torres, à la 67e minute, qui a éventuellement fait la différence.

    Environ six semaines après son arrivée à Montréal, Kamara semble avoir trouvé ses repères dans son nouvel environnement. Sur le terrain, Nancy dit le constater.

    « Il faut le temps à tous les joueurs pour s'adapter, surtout de la façon dont on joue. (...) En même temps, comme j'ai dit aux joueurs, Rommel, quand il joue, il a des spécificités qui sont bien claires. Kei, quand il joue, il a des spécificités. Les joueurs doivent s'ajuster par rapport à ça et Kei doit s'ajuster aussi à la façon dont on joue. Aujourd'hui (samedi), c'était mieux dans l'utilisation du ballon à certains moments. Il nous a aidé, aussi, avec sa présence physique, on va dire. Chaque joueur a un rôle bien particulier et aujourd'hui, Kei a fait partie des joueurs qui ont aidé l'équipe. »

    Que l'adaptation de Kamara au style de jeu de l'équipe ne soit peut-être pas encore à point est une chose. Mais c'est un processus qui est appelé à se réaliser facilement, parce que le Sierraléonais de 37 ans est heureux comme un poisson dans l'eau dans l'uniforme du CF Montréal.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Re: Soccer

    Message par Stéphane Dumas Mar 26 Juil - 10:17

    https://www.rds.ca/soccer/soccer-uwe-seeler-le-premier-des-bombers-allemands-est-mort-1.15963717


    Uwe Seeler, décédé jeudi à l'âge de 85 ans, restera l'une des plus grandes figures du football allemand de l'après-guerre, même si sa gloire fut en partie éclipsée par la génération dorée de Franz Beckenbauer et Gerd Müller.

    « Il fut un modèle pour beaucoup, il va nous manquer », a commenté le chancelier allemand Olaf Scholz sur Twitter.

    Considéré à son époque comme l'un des meilleurs avant-centres de la planète, Seeler eut la malchance de ne jamais gagner de titre avec l'Allemagne de l'ouest.

    Trop jeune pour être champion du monde en 1954 (sa première sélection date d'octobre 1954), il interrompit sa carrière en 1972, deux ans avant le sacre à domicile de 1974 qui allait propulser l'Allemagne au sommet du foot planétaire pour les décennies suivantes.

    Seeler reste pourtant considéré comme l'artisan majeur de la reconstruction du football allemand, qui alla de pair avec la reconstruction du pays.

    Grâce aux buts de Seeler, la « Nationalmannschaft » termina 4e de la Coupe du monde 1958 en Suède, s'inclina en quart de finale de l'édition 1962, avant d'atteindre, et de perdre, la finale devenue légendaire de la Coupe du monde 1966 en Angleterre.

    Le capitaine de la Mannschaft est l'un des héros de cette finale perdue contre le pays organisateur, entrée dans l'histoire à cause d'un ballon qui rebondit sur, ou derrière, la ligne de but.

    Ce célébrissime « but de Wembley », comme il est désigné en Allemagne, de la 101e minute, discuté et contesté encore 50 ans après, contribua en tous cas à la défaite des Allemands 4 buts à 2.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty L'Argentine remporte la Coupe du monde de la FIFA 2022

    Message par Stéphane Dumas Dim 18 Déc - 15:39

    https://www.rds.ca/soccer/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-la-fifa-2022-l-argentine-sacree-championne-1.16484362


    DOHA, Qatar – Une finale de légende pour un joueur de légende : l'Argentine de Lionel Messi a remporté dimanche la Coupe du monde en battant aux tirs au but la France (3-3), au terme de ce qui restera peut-être la plus grande finale de tous les temps.
    Mais à quoi cela tient-il? Car Messi, l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, si ce n'est le meilleur, a pu croire que la malédiction qui le poursuit dans la Coupe du monde, allait connaître un nouvel épisode.
    Alors que les Argentins menaient 2 à 0 grâce à son pénalty et un but de son lieutenant préféré Angel Di Maria (23e, 36e), et dominaient les champions sortants de la tête et des épaules, l'autre star sur la pelouse, Kylian Mbappé a ramené son équipe à hauteur en quelques secondes (80e, 81e). Puis Messi a vu le Français réussir son deuxième pénalty de la soirée (118e) alors que l'Argentin venait de redonner l'avantage aux siens et haranguait son public (109e).
    Mais après quatre échecs, cette fois, c'était le soir de celui qui ravit les amoureux du ballon rond depuis si longtemps. Obtenu aux tirs au but face à une équipe qui refusait de perdre mais a vu Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni rater leurs tentatives à cette terrible épreuve.  
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14420
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Soccer Empty Pelé s'éteint à l'âge de 82 ans

    Message par Stéphane Dumas Jeu 29 Déc - 17:08

    https://www.rds.ca/soccer/soccer-le-legendaire-pele-s-eteint-a-l-age-de-82-ans-1.16499286


    SAO PAULO - Pelé, le roi brésilien du soccer qui a remporté un record de trois Coupes du monde et est devenu une figure sportive légendaire, est décédé jeudi à l'âge de 82 ans.

    Pelé suivait un traitement contre un cancer du côlon depuis 2021. Il était hospitalisé depuis un mois pour de multiples maux.

    Son décès a été confirmé par son agent Joe Fraga.

    Largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de soccer, Pelé a passé près de deux décennies à enchanter le public et à éblouir l'adversaire.

    Il est devenu le buteur le plus prolifique de son sport, jouant avec le club brésilien Santos et l'équipe nationale du Brésil.

    Sa grâce, son athlétisme et ses mouvements fascinants ont subjugué les joueurs et les partisans. Il a déployé un style rapide et fluide qui a révolutionné le sport - un style de samba qui personnifiait l'élégance de son pays sur le terrain.

    Il a porté le Brésil vers les sommets du soccer et est devenu un ambassadeur mondial de son sport. Son parcours a commencé dans les rues de l'État de Sao Paulo, où il donnait des coups de pied dans une chaussette bourrée de journaux ou de chiffons.

    « Comme tous les amateurs de notre sport, nous pleurons le décès d'une légende qui a marqué les esprits. Obrigado, Pelé », a écrit sur Twitter le CF Montréal.

    Dans les conversations portant sur le plus grand joueur de l'histoire, seuls Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et feu Diego Maradona sont mentionnés aux côtés de Pelé.

    Différentes sources, comptant différents ensembles de matchs, répertorient les totaux de buts de Pelé entre 650 (matchs de championnat) et 1281 (tous les matchs seniors, certains contre des compétitions de bas niveau.)

    Sa première vitrine d'importance, à 17 ans, a été le Mondial de 1958 en Suède; il devenait alors le plus jeune joueur de l'histoire du tournoi. Après la finale, il a été transporté hors du terrain sur les épaules de ses coéquipiers après avoir marqué deux buts lors de la victoire de 5-2 du Brésil face au pays hôte.

    Contenu sponsorisé


    Soccer Empty Re: Soccer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 11:15