Dans Puisqu'il faut se lever, Alain Crête revient sur les propos de Eugénie Bouchard au courant de l’été et les comparent aux propos de Roger Federer qui explique comment selon lui, un joueur ou une joueuse peut devenir et demeurer champion ou championne. Entendu au 98,5 FM, Puisqu’il faut se lever. COGECO MEDIA. 23 août 2017.
Tennis
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
- Message n°1
Tennis
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
- Message n°2
Re: Tennis
Caroline Délisle et Dany Veilleux parlent des performances de Denis Shapovalov et d'Eugénie Bouchard sur les ondes de Danradiosport.com
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
https://www.rds.ca/tennis/roland-garros-l-entree-en-scene-d-auger-aliassime-fernandez-et-marino-dimanche-1.15884740
Le coup d'envoi est donné dimanche sur la terre battue de Paris, alors qu'est présentée la première journée de compétition à Roland-Garros.
Pour l'occasion, trois Canadiens seront en action dans leur tableau de simple respectif, à commencer par Félix Auger-Aliassime.
Le tennisman québécois de 21 ans fera son entrée en scène sur la plus grande scène, le Court Philippe-Chatrier, face au qualifié péruvien Juan Pablo Varillas.
Leur match débutera vers 6 h 15, heure de l'Est.
Auger-Aliassime est la 9e tête de série du tournoi, tandis que Varillas vient au 122e rang du classement ATP.
À sa troisième participation au Grand Chelem français, « FAA » sera en quête d'une première victoire, après des éliminations hâtives en 2020 et 2021.
Vers 10 h 15, sur le Court Suzanne-Lenglen, Leylah Annie Fernandez croisera le fer avec la favorite locale, la Française Kristina Mladenovic.
Fernandez, qui est la tête de série no 17, tentera d'améliorer son meilleur résultat à la Porte d'Auteuil, un troisième tour en 2020.
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
- Message n°4
Chère Serena, tu nous manqueras
https://www.rds.ca/tennis/chere-serena-tu-nous-manqueras-1.16056238
Voilà, c'est la fin du très beau parcours tennistique de Serena Williams alors qu'elle s'incline de justesse au 3e tour des Internationaux des États-Unis en trois gros sets devant Ajla Tomljanovic. Dommage, car l'Américaine l'avait au bout de la raquette ce match. Quoiqu'il en soit « la lionne » surprend durant la quinzaine en allant chercher deux belles victoires, dont une devant la 2e mondiale Aneth Kontaveit. Avouez que c'est bien au-delà des espérances. D'ailleurs, c'est ce qui a fait dire à Serena en entrevue sur le terrain après le match: « J'aurais dû me préparer plus tôt dans l'année, car je sentais que plus j'avançais dans le tournoi, meilleure j'étais ». C'est bien ce que Patrick Mouratoglou, son ancien coach, lui avait suggéré il y a quelques mois. D'ailleurs, le Français la décrit en ces termes: « Serena est un mélange de gamine capricieuse et diva vaporeuse, mais attachante ».
Quoiqu'il en soit, Serena pour moi aura été une immense championne qui n'avait peur de personne, mais détestait plus qu'autre chose la défaite. Cela amenait cependant quelques fois cette bagarreuse extrême à verser dans le drame. Ce que je retiendrai c'est que son jeu puissant et précis a élevé le niveau sur le circuit plus haut, toujours plus haut. Gagner les plus grands trophées pendant trois décennies prouve aussi toute la détermination, l'ambition et le courage qu'elle possède. Par périodes cependant j'ai senti qu'elle était peut-être prisonnière du « star system » qui l'invitait à toujours aller plus loin, à repousser les limites du sport spectacle en arborant des tenues excentriques et des comportements limites du « fair play ».
À la fin, elle réussit à nous embarquer dans son aventure et à nous partager son immense passion. Je suis aussi contente pour elle de cette association avec la grande Anna Wintour. Les photos et l'article dans le magazine Vogue sont absolument magnifiques et mettent en valeur une championne digne et épanouie, fière de ses origines et bien dans son corps. Le tout sur un bon fond de classe.
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
- Message n°5
Re: Tennis
La retraite de Roger Federer – Bernard Aeschlimann
Tout sur 52 minutes:
Site: http://52minutes.ch
Facebook: https://facebook.com/52minutes.rts
Instagram: https://www.instagram.com/52minutes/
Twitter: https://twitter.com/52minutesRTS
https://www.rds.ca/tennis/bye-roger-1.16191708
Il fallait bien que cela arrive un jour. Le bon moment pour tourner la page sur la fabuleuse carrière de Roger Federer n'est pas facile à imaginer. Pas pour lui et pas plus pour nous! À 41 ans avec plus de 1500 matchs au compteur en 24 saisons, Roger aura passé 310 semaines au sommet de la hiérarchie. Il a, après tout, remporté 103 titres. Ce ne sont pas nécessairement les chiffres qui impressionnent autant que la personne elle-même. Chaque fois que le Suisse foulait un terrain, on était assuré d'une chose: on se régalerait en admirant la beauté du geste, peu importe sa position sur le terrain et le coup qu'il devait produire. On l'a d'ailleurs souvent comparé à un danseur de ballet tellement il était fluide et léger. Au bout du compte, en regardant Roger jouer au tennis, il nous donnait l'impression que c'était facile.
On se doutait bien que la fin était proche puisqu'il n'a pas disputé de rencontre depuis l'an passé à Wimbledon alors qu'il s'est incliné en quarts de finale devant Hubert Hurkacz en trois manches, 6-0 au dernier set. Ce jour-là, Roger avait deux sets d'autonomie. Quelques jours plus tard, il nous apprenait qu'il devait subir une troisième opération au genou droit, ce qui était beaucoup. Sinon dans la dernière année, Federer a bien essayé de s'entrainer pour revenir, mais avec ce genou qui coince, il était incapable d'endurer de grandes charges de travail. Pourtant, cette année au All England, il était parmi les invités de marque alors que l'on fêtait les 100 ans du central de Wimbledon sur Church Road. Federer a souligné qu'il tenait mordicus à participer pour une dernière fois au tournoi en 2023. Comme à peu près tous les sportifs de haut niveau, à un moment donné, le corps parle.