Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

    L'Ordinateur en folie (The Computer Wore Tennis Shoes)

    avatar
    Stéphane Dumas

    Messages : 12207
    Date d'inscription : 07/07/2012

    L'Ordinateur en folie (The Computer Wore Tennis Shoes)  Empty L'Ordinateur en folie (The Computer Wore Tennis Shoes)

    Message par Stéphane Dumas Dim 3 Fév - 19:29

    Film d'une trilogie mettant en vedette Kirk Russell dans le rôle de Dexter Riley. 
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ordinateur_en_folie


    L'Ordinateur en folie (The Computer Wore Tennis Shoes) est un film américain de Robert Butler  sorti en 1969 . Le film a pour suite Pas vu, pas pris  (1972) et L'Homme le plus fort du monde  (1975) et a été l'objet d'un remake Un cerveau artificiel  (1995).

    Dexter Reilly et son ami essayent d'entrer à la petite université privée Medfield College  qui ne parvient pas à s'acheter un ordinateur. Les élèves persuadent l'important homme d'affaires A. J. Arno d'offrir un vieil ordinateur à l'établissement. Mais Arno est à la tête d'un grand cercle clandestin de parieurs et utilise la machine pour les besoins du cercle.
    Alors qu'il répare l'ordinateur durant un orage, Reilly est frappé par la foudre et devient un ordinateur humain. Cela lui permet par exemple, de résoudre des problèmes mathématiques de façon surhumaine, lire et se souvenir du contenu d'une encyclopédie en quelques minutes ou apprendre et maîtriser de nouvelles langues à partir d'un manuel. Ces nouvelles aptitudes rendent Reilly célèbre et offre à l'établissement de sérieuses chances de gagner un concours télévisé et le prix de 100 000 dollars.
    Reilly participe à la compétition et à lui seul surpasse les équipes des autres établissements. Mais durant le tournoi, un mot clé débloque l'accès à la mémoire de l'ordinateur et Reilly récite à la télévision les données secrètes du cercle de paris. Les hommes de main d'Arno capturent Reilly et veulent le tuer. Les amis du garçon le libèrent mais un traumatisme fait perdre peu à peu à Reilly ses facultés. Alors qu'il joue la finale contre l'école Springfield State, Reilly est revenu totalement normal et ne parvient pas à répondre à la question finale. Heureusement, l'un de ses camarades répond à sa place et le Medfield College gagne le premier prix tandis qu'Arno est arrêté.




      La date/heure actuelle est Sam 25 Sep - 6:15