Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

    Neil Peart (1952-2020)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Neil Peart (1952-2020) Empty Neil Peart (1952-2020)

    Message par Stéphane Dumas Ven 10 Jan - 20:09

    https://www.lapresse.ca/arts/musique/202001/10/01-5256379-deces-de-neil-peart-batteur-de-rush.php
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1467688/neil-peart-batteur-rush-deces-cancer


    Largement considéré comme l’un des meilleurs batteurs au monde, le Canadien Neil Peart a rendu son dernier souffle mardi à l’âge de 67 ans, après une lutte contre le cancer du cerveau, selon une déclaration émise vendredi par Elliot Mintz, porte-parole de la famille. La triste nouvelle a été confirmée à CBC Arts par l'agente du groupe Rush, Meg Symsyk.

    Né en 1952 à Hamilton, en Ontario, Neil Peart rejoignait les rangs du groupe de rock Rush en 1974, deux semaines avant sa première tournée aux États-Unis. Il devenait alors le remplaçant officiel de John Rutsey, l'ancien batteur et un des membres fondateurs du groupe. Tout au long de sa carrière, il a également été le principal parolier de la formation canadienne.

    Il s'est éteint mardi après avoir lutté discrètement contre le glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau qui lui avait été diagnostiquée il y a 3 ans, a confirmé Elliot Mintz au magazine Rolling Stone.

    Selon le Rolling Stone, les deux autres membres fondateurs, Geddy Lee et Alex Lifeson, avaient été complètement soufflés en 1974 par l’audition de Peart, qui leur rappelait l’énergie dégagée par Keith Moon, batteur du groupe The Who, alors adulé par Rush.

    Nous avons été époustouflés par le jeu de Neil, expliquait au Rolling Stone le guitariste Alex Lifeson en 2016. C’était très semblable au jeu de Keith Moon, très actif, et il frappait sa batterie tellement fort.

    Le magazine Rolling Stone, une référence dans l’industrie musicale, l’avait classé comme le quatrième meilleur batteur au monde, juste derrière Ginger Baker – décédé le 6 octobre 2019 –, du groupe Cream; Keith Moon, du groupe The Who, et le grand gagnant John Bonham, de Led Zeppelin.

    Neil Peart était reconnu pour sa précision et sa méticulosité sans borne, ainsi que pour son impressionnante batterie à 360 degrés, qui l’entourait lors des concerts.

      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 3:55