Non, ce n'est pas l'émission Virginie la grenouille avec André Cailloux que j'ai mentionné dans un autre fil ou la pièce de Marcel Dubé mais du téléroman de Fabienne Larouche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginie_(série_télévisée,_1996)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginie_(série_télévisée,_1996)
Synopsis
Le personnage de Virginie qui était au début unique (Virginie Boivin), est devenue avec le temps trois homonymes, faisant ainsi place à Virginie Charest et Virginie Maltais. L'histoire de cette série se situe à l'école Sainte-Jeanne-d'Arc.
Jeune enseignante à l'école secondaire Sainte-Jeanne-d'Arc au Québec, Virginie Boivin (Chantal Fontaine) vit des hauts et des bas dans sa classe d'élèves en difficulté, aussi bien à l'école en général que dans sa vie privée.
Puis une autre Virginie fait son entrée dans l'émission. Virginie Charest (Stéphanie Crête-Blais) est une professeure d'éducation physique. Elle vient faire de l'ombre, avec sa jeunesse à Virginie Boivin. Elle apporte avec elle des intrigues impliquant ses parents, sa sœur déficiente, son amoureux militaire et plein de secrets. Arrive à l'école, en même temps que Virginie Charest, Virginie Maltais (Julianne Côté), étudiante avec une mère plus que contrôlante, qui pour sa part s'impliquera dans le conseil étudiant scolaire.
Pour finir 15 ans de la série Virginie, l'auteure Fabienne Larouche a décidé de finir le tout par la présentation d'un imposant conventum. Dans cette fin de série, la fermeture de l'école est imminente et Hercule Belhumeur veut réunir les élèves des 40 dernières années de l'école Ste-Jeanne-D'Arc.