https://web.archive.org/web/19991114002816/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/saint.htm
Générique d'intro des premières saisons
Générique d'intro des épisodes en couleurs.
Générique alternatif des épisodes couleur utilisant un nouveau thème musical.
Une série britannique mystérieuse mettant en vedette le fameux Simon Templar et qui se déroule dans les années ultérieures aux années 60s. On peut décrire Simon Templar comme un homme charmant et sophistiqué, qui a beaucoup de style, qui est indépendant financièrement, qui réagit calmement dans toutes situations et qui est tombeur de femmes. Un homme que les femmes adorent et que les hommes envient quoi! On connaît très peu de choses sur son passé ou comment Simon Templar est devenu le Saint. Il a choisi de ne pas révéler quoique ce soit de son passé et de rester mystérieux en ce qui a trait à ses origines.
Il travaille pour les deux côtés de la loi à la recherche de la justice et c'est pourquoi on peut le comparer à un Robin des Bois des temps modernes. Par contre, il n'est pas bien vu par les autorités policières parce qu'il dérange. Il est plutôt considéré par ces dernières comme un bandit ou un voleur qui ne pense qu'à son bien-être. L'inspecteur de police le plus populaire de la série est sans contredit Claude Teal de Scotland Yard, qui a semble-t-il son idée au sujet du passé de Templar, ce qu'il essaiera de prouver tout au long de la série sans jamais y arriver.
Le personnage TV Le Saint est basé sur celui créé par Leslie Charteris (1907-1993) dans ses nombreux romans à partir de 1928. On dénombre presqu'une centaine de romans racontant les aventures du Saint (le premier s'intitule «Meet The Tiger!»). La plupart des épisodes TV des premières saisons sont basées sur les livres de Charteris, mais par la suite, plusieurs histoires ont été créées spécialement pour la série TV.
Le logo qui le représente est une figure humaine en bâtons d'allumettes arborant un halo au dessus de sa tête (d'où son surnom Le Saint). Avec cette carte de visite, il était connu dans le monde entier, autant par la police que par la haute classe sociale.
Générique d'intro des premières saisons
Générique d'intro des épisodes en couleurs.
Générique alternatif des épisodes couleur utilisant un nouveau thème musical.