Article provenant de http://blogues.lapresse.ca/therrien/2015/11/18/la-chaine-moicie-survivra-a-la-mort-du-magazine/
Il est vrai que c'est prématuré de parler de fusion, mais à plus long terme, je suis d'accord avec Richard Therrien sur ce point surtout avec la taille du marché.La survie de la chaîne spécialisée Moi&cie n’est pas compromise, malgré la mort du magazine du même nom.
TVA Publications a annoncé qu’elle mettait fin à la publication de six de ses magazines, dont Le Lundi, qui existait depuis 1977, et Décormag, depuis 1972.
Les autres titres qui disparaîtront sont Animal, 150 plans et Signé M.
Le couple Patricia Paquin-Louis-François Marcotte perd ainsi les deux magazines auxquels il était associé, elle pour Moi&cie et lui pour Signé M.
En 2013, la chaîne Mlle changeait de nom pour Moi&cie, question de s’arrimer au magazine et à sa «marque forte». Ne reste maintenant que la chaîne télé.
Doit-on envisager une fusion des chaînes Moi&cie et CASA, qui se ressemblent de plus en plus? Ce n’est pas le signal qu’envoie TVA, qui a réaffirmé les succès récents de la chaîne télé. Ses trois émissions les plus regardées sont 281 – Les dieux de la scène, Vraies histoires de sexe et Dieux de la scène – rebelles.