Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    La Cabina (Espagne, 1972) (aka The Phone Box)

    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    La Cabina (Espagne, 1972) (aka The Phone Box) Empty La Cabina (Espagne, 1972) (aka The Phone Box)

    Message par Carter99 Mar 12 Juin - 21:03

    Cela faisait plus de 30 ans que je n'avais pas vu ce court-métrage. Au cours des dernières années, j'avais fait quelques recherches sur internet pour le retrouver mais sans succès. Ce qui m'a remis en piste, c'est un indice donné par Nostalgia dans un message sur l'ancien forum. En moins de 5 minutes je l'avais retrouvé.

    La Cabina (Espagne, 1972) (aka The Phone Box) Titleni9

    Il s'agit de La Cabina, un court-métrage de 35 minutes produit pour la télévision espagnole en 1972. Il a remporté l'Emmy de la meilleure fiction internationale en 1973. L'acteur principal a également gagné de nombreux prix pour son rôle très expressif d'un homme qui reste coincé dans une cabine téléphonique et qui connait une fin tragique.

    La Cabina (Espagne, 1972) (aka The Phone Box) Threeyz9

    Pour moi, ce film est un bijou. La fin est surprenante et le déroulement est très captivant. On peut y voir plein de métaphores sur la vie et les relations humaines. C'est un film dense où chaque scène a un sens et est le reflet d'une émotion humaine ou d'un état d'âme: l'entraide, le manque de moyens, l'inaction, la bonne conscience, l'abandon, la solitude, la mort ...
    Je vous le recommande fortement. On peut le voir dans son intégralité sur YouTube. Bon visionnement.
    https://www.youtube.com/watch?v=JFeERCVkAPg
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La Cabina (Espagne, 1972) (aka The Phone Box) Empty Re: La Cabina (Espagne, 1972) (aka The Phone Box)

    Message par Stéphane Dumas Lun 30 Mar - 22:14

    Reposte du clip "La Cabina"


    À noter qu'il y a un autre film avec le même titre, réalisé par Bruno Bozzetto (le créateur de Monsieur Rossi).


    This is the first part of a pretty obscure Bruno Bozzetto short. It's a live action film, directed by Mr. Bozzetto, upholding and beautifully illustrating classic Italian surrealism, a la Fellini. I can relate to this character; comfortable in his role as a clown. Our protagonist, a naive photographer, comes across a changing cabin in the middle of a beach...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:18