https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/4113165-20241002-acteur-john-amos-eternel-second-role-hollywood-mort-age-84-ans
On l’avait tous croisé à l’écran sans forcément connaître son nom… Eternel second rôle au cinéma et à la télévision, l’acteur afro-américain John Amos est décédé le 21 août 2024, à l’âge de 84 ans… mais son fils ne l’a annoncé que mardi 1er octobre, dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.
« C’était un homme avec un cœur d’or et il était aimé du monde entier », a déclaré Kelly Christopher Amos, ajoutant que de nombreux fans considéraient le défunt comme « leur père de télévision ». « Il a eu une belle vie. C’était mon père, mon meilleur ami et mon héros ».Une carrière riche et diverse
S’étalant sur plus de cinq décennies, la carrière de John Amos avait « explosé » après qu’il eut claqué la porte de la sitcom Good times (1974-79), une des premières séries mettant en scène une famille afro-américaine, reprochant à ses scénaristes de mettre en avant des stéréotypes.