https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1948613/actrice-italienne-gina-lollobrigida-deces
Agence France-Presse
Publié hier à 8 h 33
L'actrice italienne Gina Lollobrigida, brune voluptueuse qui crevait l'écran dans les années 1950 et 1960 à Hollywood, est morte à l'âge de 95 ans, a annoncé lundi le ministre italien de la Culture.
Celle qui a été surnommée « la plus belle femme du monde » et qui a été révélée, en 1952, dans Fanfan la tulipe, du réalisateur français Christian-Jaque, s'était fracturé le fémur en tombant à son domicile romain en septembre et avait dû être opérée.
Adieu à une diva du grand écran, protagoniste de plus d'un demi-siècle d'histoire du cinéma italien. Son charme est éternel. Ciao Lollo, a tweeté le ministre de la Culture italien, Gennaro Sangiuliano.
Née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des Abruzzes, dans une famille modeste qui s'est ensuite installée à Rome, Gina Lollobrigida a joué avec les plus grands noms de son époque dans les années 1950 et 1960, de Frank Sinatra à Sean Connery, de Marcello Mastroianni à Humphrey Bogart.
Entrevue avec Gina Lollobrigida (1927-2023), comédienne, actrice de cinéma, mais aussi photographe. Elle parle de sa passion pour la photographie, de la publication de son livre de photos de l'Italie, «Italia Mia» et de son désir de réaliser des films.
Source : Ciné-Magazine, 3 décembre 1978