Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Daphne
    Daphne


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Localisation : France

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Daphne Sam 18 Mai - 6:30

    Hello!
     
    Depuis quelques années, je me suis souvenu d'un jeu télévisé avec de jeunes candidats francophones représentant chacun leur collège/lycée issus de plusieurs pays (Belgique, Canada, Luxembourg, Monaco, Suisse, France...) qui s'affrontaient.
     
    Diffusé pendant la période estivale entre 1974 et 1979 en fin de journée (mercredi ou le W-E) sur TF1. Ce jeu n'a duré pê que deux étés. Il ressemble étrangement à 'Genies en Herbe' diffusé sur France 3 entre 1985 et 1995 mais avec un côté seventies! Voilà, j'étais une pré-ado quand je regardais ce divertissement!
     
    Vous voyez de quoi il s'agit? Merci de votre aide!
     
    Il ne s'agit pas non plus de ces émissions:
     
    'Le Francophonissime' (1969) ni 'Génies en Herbe' (1985) ni 'La Règle d'or' (1971)
    'Cigales et Fourmis' (1975) ni 'Les Jeux Olympiques jeunes' (1976)
    'Pourquoi ?' (1977) ni 'Le Francophone d'or' (1981)
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Carter99 Jeu 23 Mai - 11:11

    La seule émission de l'époque dont je me souviens était produite par la communauté des télévisions francophones: La course autour du monde.

    Concernant l'émission que tu recherches, s'agissait-il d'un jeu d'aptitude intellectuelle ou physique? Y avait-il deux ou plusieurs équipes qui s'affrontaient en même temps? L'émission a-t-elle été diffusée durant cinq ans ou durant une seule saison entre 1974 et 1979?

    Je jette un coup d'oeil aux grilles horaires de l'époque.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Gaétan Julien Jeu 23 Mai - 11:25

    Dans les jeux de la communauté Francophone diffusé au Québec il y'a eu aussi "La pince à linge" mais c'était il me semble plus des jeux d'adresse pour les jeunes dont le but était d'accumuler des indice pour découvrir un personnage de l'histoire réel où imaginaire.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Stéphane Dumas Jeu 23 Mai - 17:16

    Il y avait aussi "Le Grand Raid Le Cap-Terre de feu", diffusé en 1984 par contre.


    "La chasse au trésor"(1981-84)
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Gaétan Julien Jeu 23 Mai - 17:36

    Stéphane Dumas a écrit:Il y avait aussi "Le Grand Raid Le Cap-Terre de feu", diffusé en 1984 par contre.


    "La chasse au trésor"(1981-84)

    Ces jeux ne ressemble pas tout à fait à génie en herbe hi hi hi
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Carter99 Jeu 23 Mai - 18:41

    Gaétan Julien a écrit:Dans les jeux de la communauté Francophone diffusé au Québec il y'a eu aussi "La pince à linge" mais c'était il me semble plus des jeux d'adresse pour les jeunes dont le but était d'accumuler des indice pour découvrir un personnage de l'histoire réel où imaginaire.
    La pince à linge était une émission-jeu pour enfants animée par Bernard Guillemin produite à Monte-Carlo et mettant en compétition des enfants de pays membres de la Communauté des télévisions francophones. Elle était diffusée au Québec à l'automne 1973.
    Plus d'info: http://tele-visions.forumactif.fr/t1856-le-concepteur-du-jeu-la-pince-a-linges-presente-par-bernard-guillemin


    Stéphane Dumas a écrit:"La chasse au trésor"(1981-84)
    Avec Philippe de Dieuleveult et son hélicoptère. C'était spectaculaire!
    Daphne
    Daphne


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Localisation : France

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Daphne Ven 24 Mai - 14:16

    Non non ce n'est aucun des jeux que vous proposez!

    La pince à linge= Peut-être mais il faudrait une 'tite image ou un extrait de ce jeu... et je serai alors fixée!
    Daphne
    Daphne


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Localisation : France

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Daphne Sam 25 Mai - 16:16

    En fait, après réflexion, le jeu ressemble à 'La Règle d'or' diffusé en 1971 sur TF1 -selon Wikipedia- mais la date ne correspond pas à la période que j'ai vu... j'en suis certaine vers 1974/1975...

    La Règle d'or un jeu télévisé en treize rencontres à base de questions de culture générale posées par Jean Bardin à de jeunes collégiens...

    Quelqu'un peut-il me confirmer sur la date, la chaîne et l'heure de diffusion de 'La Règle d'or' ?! Merci d'avance!
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Carter99 Mer 29 Mai - 17:51

    Daphne a écrit:En fait, après réflexion, le jeu ressemble à 'La Règle d'or' diffusé en 1971 sur TF1 -selon Wikipedia- mais la date ne correspond pas à la période que j'ai vu... j'en suis certaine vers 1974/1975...

    La Règle d'or un jeu télévisé en treize rencontres à base de questions de culture générale posées par Jean Bardin à de jeunes collégiens...

    Quelqu'un peut-il me confirmer sur la date, la chaîne et l'heure de diffusion de 'La Règle d'or' ?! Merci d'avance!
    Mes recherches dans des grilles horaires me permettent de confirmer ce qui suit:
    La règle d'or a été diffusée à l'antenne de Radio-Canada le samedi entre 17h30 et 18h00, du 3 juin au 2 septembre 1972, pour un total de 14 épisodes de 30 minutes.

    Selon Wikipedia, il y a eu 13 tournois et une finale, soit un total de 14 épisodes. On y indique également que la durée d'un épisode était de 50 minutes environ. Si cette dernière information est juste, il faut alors conclure que la présentation canadienne a été éditée.

    Daphné, dans l'article de Wikipedia on y parle d'épreuves culturelles mais aussi sportives. Ces épreuves sportives sont-elles dans ton souvenir?

    Contenu sponsorisé


    Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or) Empty Re: Recherche Titre d'un jeu tv de 70's (= La règle d'or)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Juil - 23:36