Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Jacques Perrin (1941-2022)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Jacques Perrin (1941-2022) Empty Jacques Perrin (1941-2022)

    Message par Stéphane Dumas Jeu 21 Avr - 16:49

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/mort-de-jacques-perrin-costa-gavras-salue-un-producteur-subtile-un-homme-dune-grande-curiosit-c3-a9/ar-AAWrRKO


    Jacques Perrin, mort jeudi 21 avril à 80 ans, était "l'un des producteurs français les plus subtils, les plus intéressants", a sur franceinfo le réalisateur Claude Gavras. Jacques Perrin avait produit et joué dans plusieurs des films du réalisateur franco-grec, notamment "Z" en 1969 ou "État de siège" en 1973. Pour Costa Gavras, Jacques Perrin, en tant que réalisateur et producteur, allait "là où personne ne voulait aller". C'était "un homme d'une grande curiosité", a-t-il ajouté.

    franceinfo : Jacques Perrin était un jeune producteur quand vous réalisez Z. Quel souvenir avez-vous de cette rencontre?

    La rencontre a été faite avant. Je l'avais à mon premier film, à mon deuxième film. On est devenu très amis. Et je lui ai proposé "Z". Personne ne voulait faire "Z". On ne trouvait pas le lieu pour le faire et il m'a proposé à l'Algérie. Et à partir de là, il est devenu producteur. Et depuis, il est devenu un grand producteur français. Je pense même que c'est l'un des producteurs français les plus subtils, les plus intéressants. C'est lui qui [a] fait les choses tout à fait nouvelles.

    C'était un enfant de la balle ?

    C'est exactement ça. Il a commencé très jeune au théâtre. Il a commencé d'ailleurs à faire une carrière en Italie comme jeune premier. C'est à la suite de cela que je l'avais choisi. Et il a fait mon premier film, et c'était formidable. C'était un grand acteur. C'était un homme merveilleux en plus. Et grâce à toutes ces productions qu'il a fait, il n'est pas devenu riche, il a fait d'autres films. C'était ça la grande qualité de Jacques Perrin.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Jacques Perrin (1941-2022) Empty Re: Jacques Perrin (1941-2022)

    Message par Stéphane Dumas Sam 23 Avr - 10:13

    En entrevue avec René Homier-Roy à la sortie du film «Le peuple singe», Perrin parle de sa vision du cinéma et du documentaire.

    Source: Côté Jardin, 3 septembre 1989


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:21