Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Pat Patterson (1941-2020)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Pat Patterson (1941-2020) Empty Pat Patterson (1941-2020)

    Message par Stéphane Dumas Jeu 3 Déc - 9:36

    https://www.rds.ca/lutte/wwe-l-ancien-lutteur-pat-patterson-rend-l-ame-a-79-ans-1.9039590


    MONTRÉAL - Dans l'ombre de « Mad Dog » Vachon, de la famille Rougeau, de Dino Bravo et compagnie, un lutteur québécois a laissé une trace indélébile sur l'univers de la lutte professionnelle: Pat Patterson, de son vrai nom Pierre Clermont.

    Le Montréalais d'origine, l'un des monuments de la lutte moderne, est décédé à l'âge de 79 ans, a confirmé la WWE par voie de communiqué mercredi matin.

    « Sans farce, c'est probablement le Québécois le plus influent de l'histoire de la WWE, et même de la lutte », a d'abord déclaré l'historien de la lutte professionnelle Pat Laprade à La Presse Canadienne.

    Patterson est décédé dans un hôpital de Miami aux petites heures ce matin. La cause du décès n'a pas été précisée. Toutefois, selon Laprade, citant le lutteur québécois Sylvain Grenier qui était à son chevet pour ses dernières heures, Patterson serait décédé « d'une insuffisance du foie.

    L'annonce de son décès n'a pas surpris l'ex-lutteur québécois Raymond Rougeau, qui a déjà fait équipe avec lui dans le ring.

    « Nous avons été champions ensemble en 1980-81, avons ensuite été des adversaires, et nous avons voyagé ensemble, a évoqué Rougeau. Je savais que sa santé déclinait depuis quelques années, donc je ne suis pas tombé de ma chaise en apprenant la nouvelle ce matin.

    « Mais des émotions ont refait surface; il y avait de la nostalgie, a-t-il ajouté. Je lui ai parlé pour la dernière fois à Survivor Series l'an dernier à Chicago, et il m'a dit: 'Tu sais Raymond, vieillir c'est pas si le 'fun' que ça. Le plus difficile, c'est que je n'ai plus de plaisir dans la vie. C'est plate, parce que je suis limité physiquement. Et tant qu'à vivre comme ça, je souhaiterais partir'. Il ne voulait pas finir alité pendant des années. »

    Même le légendaire lutteur Hulk Hogan a publié un message sur Twitter pour saluer sa mémoire.

    « C'est difficile ce matin d'apprendre le décès de Pat. Je suis ébranlé. Repose en paix, mon frère. Pat et (le lutteur) Buddy Colt m'ont laissé faire la route avec eux lors de mon premier combat, et le plaisir a commencé ce jour-là et n'a cessé qu'aujourd'hui. Je t'aime, mon frère, 'tabernac' (sic). HH. »



    https://radiox.com/choi981/wwe-lancien-lutteur-pat-patterson-est-decede/2020/12/02/


    Pour en parler, Denis s’entretient avec Pat Labrade, historien canadien de la lutte professionnelle. Pat Patterson a rendu l’âme à 79 ans.


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:20