https://fr.news.yahoo.com/mort-jean-yves-lafesse-lhumoriste-102338213.html
La famille de l'humoriste, connu pour ses canulars téléphoniques pour la radio et la télévision, a annoncé sa mort à l'AFP ce vendredi 23 juillet.
DÉCÈS - Le roi des impostures n’est plus. L’humoriste Jean-Yves Lafesse est mort à l’âge de 64 ans ce jeudi 22 juillet, a annoncé sa famille à l’AFP vendredi. Il souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an, a-t-on indiqué de même source, ajoutant que “son état s’était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures”. Personnalité piquante, il s’était particulièrement fait connaître pour ses canulars téléphoniques et ses caméras cachées auprès de passants pour la télévision.
Jean-Yves Lambert, de son vrai nom, est né le 13 mars 1957 à Pontivy, dans le Morbihan. Il a démarré sa carrière au début des années 1980 à l’antenne des radios libres et notamment sur radio Nova où il commence ses canulars téléphoniques qui deviendront ensuite sa marque de fabrique. Lafesse a exercé sur Europe 1 et Canal+, mais aussi M6, TF1 ou France 2 et France 3 tout au long de sa carrière, où il jouait de ses “impostures” par téléphone, mais aussi dans la rue, à la rencontre des passants. Précurseur d’un genre depuis largement repris par d’autres successeurs.