https://news-24.fr/johnny-crawford-lacteur-de-the-rifleman-decede-a-75-ans/
L’acteur Johnny Crawford, connu pour son rôle de Mark McCain en tant qu’enfant acteur dans «The Rifleman», est décédé. Il avait 75 ans.
Selon le site Web de l’acteur, il est décédé jeudi avec sa femme à ses côtés après avoir lutté contre la maladie d’Alzheimer et contracté le COVID-19.
« C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Johnny Crawford », a publié le site Web. « Nous sommes reconnaissants pour l’effusion d’amour et de soutien d’amis et de fans du monde entier. »
Crawford est devenu célèbre après avoir été jeté dans la série ABC « The Rifleman » qui a duré cinq saisons. Crawford a joué le fils d’un éleveur de l’Ouest Lucas McCain (Chuck Connors) qui était également un ancien combattant de la guerre civile. Son rôle dans « The Rifleman » l’a amené à être nominé aux Emmy pour le meilleur acteur de soutien dans une série dramatique.
Avant de jouer le jeune McCain, Crawford a été l’un des premiers Mouseketeers au Mickey Mouse Club. Il a également fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées diffusées dans les années 1950, notamment «The Lone Ranger», «The Count of Monte Cristo» et «The Loretta Young Show».