https://fr.wikipedia.org/wiki/Soirée_canadienne
Soirée canadienne était une émission de télévision de variétés hebdomadaire diffusée les samedis soirs, sur Télé-7 (CHLT – Sherbrooke) et au réseau de Télé-Métropole, dans l'ensemble du Québec. L'émission, animée par Louis Bilodeau a tenu l'affiche pendant 23 saisons, de 1960 à 1983.Concept
La soirée canadienne se donnait pour mandat de mettre à l'avant-scène le folklore québécois et le mode de vie rural des Québécois. Dans un décor de maison canadienne typique, l'animateur recréait l'univers d'une veillée d'antan, ponctuée par des chansons à répondre, des gigues, des rigodons et des numéros musicaux où l'auditoire était mis à l'honneur,2.
L'originalité de la formule repose sur le fait que l'animateur invitait un groupe d'une municipalité différente chaque semaine, d'abord en Estrie, puis à travers le Québec par la suite3.
Aux débuts de l'émission, l'animateur partait lui-même de Sherbrooke chercher son auditoire à bord d'un autobus nolisé, puis profitait du retour pour auditionner les spectateurs qui auraient le privilège de chanter à la télévision3.
Pendant l'émission, un petit film présentait l'historique de la municipalité invitée à l'émission. Ce concept fut retiré lors de la dernière saison en 1982-1983.
1976 Farnham à l'émission Soirée Canadienne, partie audio.