https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Craquantes
Les Craquantes ou Carré de dames (au Québec et en Belgique) (The Golden Girls) est une série télévisée américaine en 180 épisodes de 26 minutes, créée par Susan Harris, produite par Marc Cherry et diffusée du 13 septembre 1985 au 9 mai 1992 sur le réseau NBC1.
En Lorraine et Belgique, la série a été diffusée dans les années 1980 sur RTL Télévision puis RTL TV et RTL-TVI sous le titre Carré de dames. En France, la série a été diffusée du 7 janvier 1991 sur Antenne 2 au 28 avril 19952 sur France 2. Diffusion en version originale sous-titrée tous les étés de 1991 à 1992 dans Continentales d'été sur FR3. Puis du 26 février 19962 au 25 janvier 19993 sur France 3. Rediffusion intégrale sur Téva à partir du 7 juin 19994. Au Québec, la série a été rediffusée sur Prise 2.Synopsis
Il était une fois trois femmes superbes. Cela aurait pu être des Drôles de dames, mais ce ne sont que trois quinquagénaires qui vivent sous le même toit à Miami.
Rose, l'ingénue du Minnesota, ne cesse de divaguer et n'a d'yeux que pour St-Olaf, son village natal très excentrique. Blanche, aristocrate sudiste nymphomane d'Atlanta, a pour seule joie en ce monde de conquérir le plus d'hommes possible et de donner un compte rendu à ses deux meilleures amies. Et enfin Dorothée, une New-Yorkaise d'origine italienne à peine divorcée de Stanley, qualifié selon elle de « rebut du genre humain », amène dans l'histoire l'étonnement du tout un chacun face aux situations cocasses, un peu trop normale pour ses deux « déjantées » de colocataires.
Ces trois dames ne seraient rien sans la pétulante Sophia, mère de Dorothée et née en Sicile, qui porte en elle la fougue de ses origines italiennes et qui n'a pas la langue dans sa poche…