http://www.planete-jeunesse.com/fiche-926-les-supers-nanas.html
Synopsis
Pour égayer sa vie devenue si triste depuis que l'endroit où il vit, Townsville, a été envahie par des méchants, le professeur Utonium décide de créer trois petites filles. Mais voilà, au beau milieu de la réalisation de la recette (à base de sucre, d'épices et de plein de bonnes choses !), le produit chimique X tombe dans la solution et la transforme totalement! C'est ainsi que viennent à la vie Belle, Bulle et Rebelle ! Surnommées les Super Nanas, elles possèdent des super pouvoirs pour sauver le monde des méchants !
Belle (la rouge) est la plus intelligente et la plus brillante des filles du professeur. C'est pour cette raison qu'elle est la tête pensante du groupe. De plus, elle dit toujours ouvertement ce qu'elle pense. Malgré son comportement des plus studieux, Belle sait faire la fête lorsque l'occasion se présente !
Bulle (la bleue) est la plus belle et la plus charmante des trois. Bulle a beau avoir des super pouvoirs, elle préfère s'arrêter et sentir le parfum des fleurs que de passer à l'action !
Rebelle (la verte) est la plus puissante des Super Nanas. Son attitude rebelle et son goût pour l'aventure en font d'elle la plus apte à maîtriser les super pouvoirs qui lui ont été donnés !
Ne vous fiez pas à leur apparence enjôleuse : ces nanas sont ultra puissantes ! C'est donc à elles que revient la mission de sauver Townsville des plans diaboliques du singe Mojo Jojo ! Si ce dernier croit pouvoir abuser de la bonté de leur maire et dominer le monde, c'est qu'il n'a jamais eu affaire aux Super Nanas !Commentaires
La série a été créée par Craig McCracken, auteur d'un projet qu'il avait réalisé à l'université des arts de Californie en 92 et appelé "The Whoop-Ass Girls". Trois ans plus tard, il réalise deux épisodes pour Cartoon Network dans le cadre du programme "What A Cartoon !" (les personnages s’appelaient alors dans la version française Capucine, Mimosa et Bouton d’Or), et en 1998, il représente son projet sous le titre "The Powerpuff Girls". C'est un carton immédiat et en 2002 un film d'animation sort en salles.
Cette série a remporté un énorme succès au Japon, fait rarissime pour une production étrangère, si bien qu'un manga fait par des fans, Powerpuff Girls Dôjinshi, a été créé, ainsi qu'une série télévisée, Les Supers Nanas Zeta.