https://www.rtl.fr/culture/cine-series/mort-de-claude-brasseur-la-boum-les-seins-de-glace-un-elephant-ses-roles-cultes-7798158095
Claude Brasseur est décédé mardi 22 décembre. L'acteur laisse derrière lui une carrière de 90 films et deux César. Chez les Brasseur, on est comédien de père en fils et ça fait presque 200 ans que ça dure.
Claude Brasseur aura été l’un des maillons forts de cette lignée : en 60 ans de cinéma et de théâtre, il est devenu un personnage familier du grand public, un peu comme ces oncles forts en gueule, bougons au cœur tendre qui ont le talent de transformer un calme déjeuner du dimanche et champ de bataille épique.
Fils de Pierre Brasseur et Odette Joyeux, deux monstres sacrés de la comédie, le jeune Claude démarre sa carrière loin des canons habituels du jeune premier. Le garçon a le physique et le caractère du marlou, préférant s’adonner au bobsleigh et à la course automobile qu’à la recherche du rôle à tout prix. Son parcours au cinéma mettra d’ailleurs du temps à démarrer vraiment. (Re)découvrez les plus grands rôles de Claude Brasseur au cinéma et à la télévision.