Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Madame et son fantôme (1968-1970)

    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Carter99 Ven 18 Jan - 0:57

    Une sympathique série qui raconte l'histoire d'une petite famille qui emménage dans une coquette maison de bord de mer. On y retrouve Madame Muir, une veuve, ses 2 jeunes enfants, la gouvernante et leur chien. La maison est hantée par le capitaine Gregg, un fantôme plutôt gentil qui s'amuse souvent aux dépends d'un de ses descendants.



    Mrs Muir est jouée par la jolie Hope Lange qui avait tenu le rôle principal d'un film d'épouvante qui m'avait profondément marqué à l'époque: Crowhaven Farm (1970).
    Le capitaine est joué par Edward Mulhare qu'on a retrouvé dans le rôle de Devon Miles dans la série K-2000 au début des années 80.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Gaétan Julien Ven 18 Jan - 8:38

    J'ai jamais compris pourquoi dans cette histoire, il y'a juste la bonne qui ne pouvait découvrir le secret du Capitaine Graig alors que les enfants et même le chien le savait.
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Carter99 Ven 18 Jan - 11:27

    Gaétan Julien a écrit:J'ai jamais compris pourquoi dans cette histoire, il y'a juste la bonne qui ne pouvait découvrir le secret du Capitaine Graig alors que les enfants et même le chien le savait.
    Ça prend au moins une personne qui n'est pas dans la confidence, et c'est le cas de la bonne, autrement ça enlève un élément important du scénario. Seuls les personnages principaux, et le téléspectateur bien sûr, doivent être dans la confidence. Plusieurs autres séries sont finalement bâties autour de l'attribut secret du personnage principal: Jinny, Ma sorcière bien-aimée, La maison de Personne.

    Jinny est même un cas très particulier. Au début, seul le major Nelson connaissait le secret. Puis le major Healey fût mis dans la confidence. Finalement, Jinny fût présentée à tous comme la fiancée du major Nelson mais sans en révéler le secret.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Gaétan Julien Ven 18 Jan - 13:07

    [quote="Carter99"]
    Gaétan Julien a écrit:

    Jinny est même un cas très particulier. Au début, seul le major Nelson connaissait le secret. Puis le major Healey fût mis dans la confidence. Finalement, Jinny fût présentée à tous comme la fiancée du major Nelson mais sans en révéler le secret.

    La confidence du major Healey a été une très bonne décision car ça donnait une importante et amusante complicité avec les deux astronautes et contrairement à plusieurs personne j'ai pas détesté la dernière saison avec le mariage du Major et Jinny car ça a permi à la série d'évoluer et d'ëtre ainsi moins redondante.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Gaétan Julien Ven 18 Jan - 13:40

    Fait intéressant Reta Shaw qui jouait la bonne qui ignorait la présence du Capitaine dans "Madame et son fantôme" jouait également occasionnellement dans "Ma sorcière bien aimé" en tenant le röle de Tante Agatha une sorcière qui était très haut placé dans leur confrèrie....
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Gaétan Julien Dim 20 Jan - 0:52

    J'ai trouvé l'épisode où Martha apprend le secret du Capitaine Greg

    https://www.youtube.com/watch?v=0GTLbu1OsOc


    Dernière édition par Gaétan Julien le Lun 21 Jan - 8:11, édité 1 fois
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Gaétan Julien Dim 20 Jan - 0:53

    Gaétan Julien a écrit:J'ai trouvé l'épisode où Martha apprend le secret du Capitaine Greg par contre il est en Anglais.

    https://www.youtube.com/watch?v=0GTLbu1OsOc
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Carter99 Lun 21 Jan - 1:40

    Gaétan Julien a écrit:J'ai trouvé l'épisode où Martha apprend le secret du Capitaine Greg par contre il est en Anglais.
    https://www.youtube.com/watch?v=0GTLbu1OsOc
    Il s'agit du 21e épisode (sur 24) de la 2e et dernière saison. Martha a donc appris l'existence du capitaine à la toute fin de la série.

    Pour ceux qui n'iront pas voir l'épisode, je résumerais ainsi la découverte de Martha. Je trouve que le scénariste a amené le tout d'une façon très originale.
    *Spoiler Alert*
    Martha est dans sa chambre et le capitaine apparait derrière elle et lui parle. Martha se retourne et s'évanouit aussitôt sur son lit. À son réveil elle se sent très mal, elle ne croit pas ce qu'elle a vu. Madame Muir arrive et lui demande ce qui ne va pas. Martha lui répond qu'elle ne peut rien pour elle, et Madame Muir d'ajouter "Ça ne doit pas être si grave. On dirait que vous avez vu un fantôme?" Aussitôt, Martha se raidit, apeuré. Madame Muir comprend alors que Martha vient de voir le capitaine ...
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Gaétan Julien Lun 21 Jan - 8:03

    Carter99 a écrit:
    Gaétan Julien a écrit:J'ai trouvé l'épisode où Martha apprend le secret du Capitaine Greg par contre il est en Anglais.
    https://www.youtube.com/watch?v=0GTLbu1OsOc
    Il s'agit du 21e épisode (sur 24) de la 2e et dernière saison. Martha a donc appris l'existence du capitaine à la toute fin de la série.

    Pour ceux qui n'iront pas voir l'épisode, je résumerais ainsi la découverte de Martha. Je trouve que le scénariste a amené le tout d'une façon très originale.
    *Spoiler Alert*
    Martha est dans sa chambre et le capitaine apparait derrière elle et lui parle. Martha se retourne et s'évanouit aussitôt sur son lit. À son réveil elle se sent très mal, elle ne croit pas ce qu'elle a vu. Madame Muir arrive et lui demande ce qui ne va pas. Martha lui répond qu'elle ne peut rien pour elle, et Madame Muir d'ajouter "Ça ne doit pas être si grave. On dirait que vous avez vu un fantôme?" Aussitôt, Martha se raidit, apeuré. Madame Muir comprend alors que Martha vient de voir le capitaine ...

    Puisque tu as vue cet épisode pourrait tu m'expliquer l'appel téléphonique qui fait que Martha n'a plus besoin de quitter la famille alors que ca semblait irréversible? Bonne idée d'avoir conclue la série (où presque) en dévoilant son secret. Ils avaient fait la même chose dans "Jinny" avec le docteur Bellows mais curieusement ils ont viré ça en rêve.......
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Carter99 Lun 21 Jan - 12:10

    Gaétan Julien a écrit:Puisque tu as vue cet épisode pourrait tu m'expliquer l'appel téléphonique qui fait que Martha n'a plus besoin de quitter la famille alors que ca semblait irréversible?
    La bande audio est de mauvaise qualité mais voici ce que j'ai compris. Le beau-frère de Martha est transféré en Alaska. Or, c'est la soeur de Martha qui s'occupe de leur mère. Cette dernière ne les accompagnera pas en Alaska. Martha devra donc aller en Floride pour prendre soin de sa mère, et ce de façon permanente. Vers la fin de l'émission Martha reçoit un appel pour lui annoncer que son beau-frère n'est plus transféré.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Stéphane Dumas Lun 10 Fév - 9:23

    Reposte du générique d'ouverture.


    https://web.archive.org/web/19991009021841/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/ghostmui.htm


    Madame et son Fantôme
    (The Ghost and Ms Muir)

    Madame et son fantôme (1968-1970) Drapuss  1968 à 1970 / 50 épisodes / 30 min. / Couleur




    Sommaire:

    Dans une très jolie petite maison sur la côte de Nouvelle Angleterre, surplombant Schooner Bay, vivait Madame Caroline Muir et ses deux jeunes enfants. Cependant, un ancien occupant de cette maison au XIXe siècle, le Capitaine Daniel Gregg, refuse de la quitter et essaie de hanter les résidents afin de garder la maison pour lui seul. Tout au long de la série, Madame Muir essaie d'obtenir la paix avec le capitaine et son neveu Claymore Gregg, parce qu'elle est résolue à demeurer dans cette maison. Dans toute cette histoire, Claymore est très nerveux, car il a peur de son ancêtre le capitaine.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Stéphane Dumas Lun 19 Avr - 10:09

    Un vlogue sur Madame et son fantôme

    Contenu sponsorisé


    Madame et son fantôme (1968-1970) Empty Re: Madame et son fantôme (1968-1970)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:37