Madame Pepperpote
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
- Message n°2
Re: Madame Pepperpote
Un épisode
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
- Message n°3
Re: Madame Pepperpote
http://emissionjeunesse.blogspot.com/2008/06/madame-pepperpot-1980.html Notez que le site a epellé "Madame Pepperpot" au lieu de Madame Pepperpote.
Madame Pepperpot (du norvegien : Teskjekjerringa, traduction : la dame à la cuillère) est un personnage de fiction tirée d’une série de livre pour enfant écrit en 1956. Madame Pepperpot est une vieille dame gentille qui vie avec son mari dans une petite maison retiré. Madame Pepperpot a un secret, quand elle a un problème elle rapetisse jusqu’à atteindre la taille d’une cuillère à thé. Cela ne l’empêche pas de résoudre son problème et de retrouver sa taille normale. Quand elle est petite elle peut parler aux animaux qui souvent vont l’aider, ainsi que Lili, une petite fille avec un furet qui connait son secret.
Stéphane Dumas- Messages : 14478
Date d'inscription : 07/07/2012
- Message n°4
Re: Madame Pepperpote
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-568-madame-pepperpote.html
Synopsis
Madame Pepperpote vit dans une ferme à la campagne, entourée de son mari (Wolf) et des animaux. Elle porte autour du cou une petite cuillère dont les pouvoirs magiques peuvent la transformer en lilliputienne mais cette métamorphose à la fâcheuse tendance de s'opérer à n'importe quel moment et surtout pendant les mauvais ! Ainsi elle connaîtra des aventures palpitantes. Heureusement que Lily, la jeune voisine de Madame Pepperpote partage son secret pour l'aider dans les situations les plus folles...Commentaires
Le personnage de Madame Pepperpote est tiré d'un roman norvégien pour les enfants âgés de 2 à 12 ans (publié en France sous le nom de "Mère Brimborion"). Le Studio Pierrot (Nils Holgersson, Les Mystérieuses Cités d'Or) adapte une fois encore un personnage attachant et facétieux dont les enfants ont adoré suivre les aventures pendant leurs vacances !
65 épisodes de 26 minutes furent ainsi produits dont 43 épisodes diffusés en France (86 de 10 minutes). Avant d'avoir un générique français, la série était accompagnée de l'instrumental des originaux japonais !