Hands Down
Don't break the ice..J'ai tellement jouer a ça
La poupée qui s'étire...elle étais tellement laide c'est juste ça que tu voulais faire lol!
Ces petits avions qui ne durais pas tellement fragile
En fait, sur le lien, il n'y a pas d'image mais un second lien vers le jouet lui-même : http://www.retrowow.co.uk/retro_britain/toys_and_games/playplax.phpnostalgia a écrit:Ah Merci pour les liens mais j'ai cliquer sur le lien que tu as trouver le jeu mais je n'ai pas vus d'image rien du tout . je suis aller sur toys and game 60's sur la meme page mais toujours rien ,enfin ! l'important c'est que tu as trouver ,je t'aime lol!
Le créateur, Patrick Rylands, a en effet remporté pour le Playplax le prix du Design Centre en 1967. Pour le design élégant d'un ensemble de jouets il a remporté le prix du Duc d'Édinbourg en 1970.nostalgia a écrit:Il a dû gagner quelque chose cet inventeur ,genre un prix de design,l'idée est simple mais beaucoup de variations.
C'est vrai. Il y a certaines billes que je mettais de côté car je les trouvais trop belles pour les jouer et risquer de les perdre.nostalgia a écrit:(L)es billes (d)es petits bijoux pour enfants
J'aurais tellement aimé me rappeler comment moi j'y jouais.DaringDramis a écrit:Le jeu des billes...(...) il y avait autant de
règlements qu'il y avait de personnes!
Fais un retour de ligne (Enter) après avoir inséré ton image ou le code de l'image. Ça devrait régler le problème.nostalgia a écrit:C'est tu fatiguant quand on ecrit du texte et qu'on ajoute une image le texte ce retrouve disperser,ct'ais pas de même avant ?
Compléments d'information - J'ai trouvé ce commentaire sur le site du Musée de la civilisation de Québec :Carter99 a écrit: ... les billes.
Je me souviens que tous les garçons de la cour de récré jouait aux billes, à l'un des 2 jeux connus: le "pot" ou "kickser". kickser: un joueur décide de faire kickser une de ses belles billes. Il l'installe par terre, compte les pas appropriés, trace une ligne au sol, il s'assoit derrière la bille et invite les autres à kickser. Les belles billes sont: coco=6 pas, carafe=8 pas, lune=8 pas, patate= nombre de pétales x 2=nb de pas, patate carafe= 24 pas, etc... Les participants se placent derrière la ligne et tentent d'atteindre la belle bille en lancant directement dessus sans qu'elle touche par terre. Celui qui fait kickser garde les billes lancées et le participant qui réussit à l'avoir directement dessus garde la belle bille. C'est pas facile mais c'est super! Je l'ai appris tout récemment à mon fils et c'est la folie actuellement, et c'est communicatif! Louis, 49 ans, Lévis Canada http://mcq.org/jeux/jouets/vignettes/fr/jd_gb_billes_nc-6-12415.php |
Carter99 a écrit:C'est vrai. Il y a certaines billes que je mettais de côté car je les trouvais trop belles pour les jouer et risquer de les perdre.nostalgia a écrit:(L)es billes (d)es petits bijoux pour enfantsJ'aurais tellement aimé me rappeler comment moi j'y jouais.DaringDramis a écrit:Le jeu des billes...(...) il y avait autant de
règlements qu'il y avait de personnes!
Si tu as une bonne mémoire visuelle et que tu veux t'amuser à retrouver les Matchbox ou les Hot Wheels de ton enfance va sur ces sites. Tu y retrouveras des photos de presque toutes les autos produites par ces 2 compagnies.DaringDramis a écrit:Le Super Spin Car Wash de Matchbox. J'en ai eu un identique à la photo, un certain Noël de mes 8 ans.
C'est un peu décevant. Au moins tu prends ça avec humour.nostalgia a écrit:Ouin ben mes peurs et appréhensions ce sont avérer fondé..Comme je disais pour cette ré-édition du jeu Playplax que j'ai reçu aujourd'hui les carrés sont diminué de moitié,rien a voir avec ceux d'origine la couleur semble correct... j'me disais aussi.Bouhou hou ! Quand même ça fait un beau souvenir. Mon plaisir seras de moitié aussi haha! A moin que j'écoute Cosmos 1999 en même temp que je joue, la mon plaisir seras complet lol!