Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

+3
DaringDramis
Carter99
nostalgia
7 participants

    Jouets oubliés

    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Jouets oubliés

    Message par nostalgia Mer 9 Jan - 8:03


    Hands Down

    Jouets oubliés 284219426453279884p9qeb

    Don't break the ice..J'ai tellement jouer a ça

    Jouets oubliés Dontbreaktheice630x418

    La poupée qui s'étire...elle étais tellement laide c'est juste ça que tu voulais faire lol!
    Jouets oubliés Imagescapgfgg6

    Ces petits avions qui ne durais pas tellement fragile
    Jouets oubliés 24887sp
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Jeu 10 Jan - 14:57

    Football electronic..
    Jouets oubliés Imagescatnfa84
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Jeu 17 Jan - 0:43

    C'est malheureux que les images soient disparues.


    Je me souviens vaguement de Hands Down :

    Jouets oubliés HandsDownBox


    Quant aux avions en balsa, nous en avions tous. Ce jouet a fait fureur. En voici un semblable :

    Jouets oubliés 24887-sp


    Quant au Football Electronic, s'agit-il de celui-ci ? :




    J'ai un meilleur souvenir du jeu de baseball électronique de Coleco. Les sons du jouet activent ma mémoire auditive!!

    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Jeu 17 Jan - 0:59

    Avez-vous appris à calculer avec cette calculatrice de Texas Intruments, The Little Professor? La calculatrice posait une équation et on devait donner la bonne réponse.

    Jouets oubliés Little-professor-2



    Dans ce commercial de Texas Intruments, on y présente The Professor et également la TI-30. À 20 secondes, reconnaissez-vous ce manuel d'instruction (avec le vieux monsieur à la barbe)? C'était le même manuel pour la TI-35, la première calculatrice que j'ai eu au secondaire :

    Jouets oubliés Ti35s
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Jeu 17 Jan - 7:06

    Je sais j'ai enlever les images sur le site qui hébergeais mes photos j'ai pas réaliser qu'ils s'éffacerais partout sur le forum. Merci pour les remmetre et oui c'est bien tous les bon jouets clown
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Ven 18 Jan - 9:14

    [img]https://emissionsenfance.forum-canada.com/Jouets oubliés Images11[/img]La pouppé qui s'étire
    DaringDramis
    DaringDramis


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Chicoutimi, Québec

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par DaringDramis Ven 18 Jan - 14:46

    Les petits jeux d'arcade électroniques version miniature.

    Jouets oubliés C0be6_MiniArcadeMsPacGalaxian_zps74aade10

    J'en ai jamais eu en ma possession, mais un de mes cousins avait "Miss Pac-Man", avec lequel j'ai beaucoup joué. La partie s'arrêtait quand je décidais de mettre l'appareil hors tension, tellement je maîtrisais le jeu. Aussi, un ami à moi avait "Donkey Kong", quand j'avais 9-10 ans.
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Ven 18 Jan - 15:49

    J'avais un jeu de basketball comme celui-ci. Il fallait le remplir d'eau. On marquait des points en appuyant sur les boutons bleus pour déplacer le ballon orange.

    Jouets oubliés 1139456_2_l
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Sam 19 Jan - 3:16

    Bilofix, un jeu de construction en bois avec des boulons de plastique bleus et des écrous rouges, qui date des années 60, début 70.

    Jouets oubliés Bilofix-building-set22

    Il y avait des suggestions d'objets à assembler :
    Jouets oubliés Bilofix-ideas-19f

    Mais on pouvait laisser aller son imagination :
    Jouets oubliés 7372956366_e4c1ed3398_z

    Il existe un site dédié au Bilofix : http://www.bilofix.com/index.html
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Sam 19 Jan - 3:56

    Est-ce que ça vous rappelle l'école primaire?

    Les blocs logiques :
    Jouets oubliés Blocs-logiques-2-48-pieces

    Les réglettes :
    Jouets oubliés Reglettes

    Ces produits existent encore et ce ne sont pas des jeux à proprement parler, mais je m'en servais aussi pour m'amuser. Very Happy
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 51

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Baghera Sam 19 Jan - 6:27

    Carter99 a écrit:J'avais un jeu de basketball comme celui-ci. Il fallait le remplir d'eau. On marquait des points en appuyant sur les boutons bleus pour déplacer le ballon orange.

    Jouets oubliés 1139456_2_l

    J'ai eu un mais avec des anneaux!
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Sam 19 Jan - 10:51

    Baghera a écrit:J'ai eu un mais avec des anneaux!
    Baghera, tu parles sans doute du Waterful Ring Toss?


    Oui!
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Sam 19 Jan - 11:11

    DaringDramis a écrit:Les petits jeux d'arcade électroniques version miniature.

    J'en ai jamais eu en ma possession, mais un de mes cousins avait "Miss Pac-Man", avec lequel j'ai beaucoup joué. La partie s'arrêtait quand je décidais de mettre l'appareil hors tension, tellement je maîtrisais le jeu.
    Pour DaringDramis, voici le Miss Pacman de Coleco en action (à partir de 1:00)

    DaringDramis
    DaringDramis


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Chicoutimi, Québec

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par DaringDramis Dim 20 Jan - 2:43

    Carter99 a écrit:Bilofix, un jeu de construction en bois avec des boulons de plastique bleus et des écrous rouges, qui date des années 60, début 70.

    [...]

    Il y avait des suggestions d'objets à assembler :
    Jouets oubliés Bilofix-ideas-19f

    Mais on pouvait laisser aller son imagination :
    Jouets oubliés 7372956366_e4c1ed3398_z

    [...]

    Les jeux de construction, quels qu'ils soient, comme les Lego ou le Meccano, auront toujours la cote, parce que ce sont des jouets intelligents; autant le côté créatif que le côté mathématique sont mis en cause en même temps quand on tente de construire quelque chose...

    Certains ensembles thématiques et spéciaux, par exemple L'Étoile De La Mort de Star Wars, offert par Lego, sont commandables sur le Net chez Toy'R'Us, pour un prix se situant entre 100 et 500 dollars canadiens.

    Détails Pour "Étoile De La Mort" de LEGO, Toys'R'Us

    C'est quand même cher pour un jouet... Et seul un adulte averti sera capable de le monter correctement, selon le plan!

    Ces jouets de construction se rapprochent le plus du modélisme, le fait de recréer des objets de taille réelle en une échelle miniature. Avec un peu d'imagination et beaucoup de pièces... On pouvait construire des bâtiments personnalisés, et même donner du relief!

    Ce qui devenait intéressant avec ces jouets, c'est que l'ancien kit était entièrement compatible avec le nouveau, et cela ouvrait de nouvelles possibilités, tant par la nouvelle longueur des pièces que par l'agencement des couleurs.

    Même les rebuts de ces jouets peuvent servir une cause artistique...

    Ce sont vraiment des jouets intelligents.
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Dim 20 Jan - 6:39

    Jouets oubliés Decalsvles décalcomanies...Aucun passe temp n'est venu me chercher autant que ces petits livrets auxquels ont collais ces décalques dans différents paysages pour faire sa propre histoire.
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Jeux de construction

    Message par nostalgia Dim 20 Jan - 7:14

    Jouets oubliés 24887spParlant de jeu de construction voici un jeu que j'avais reçu et je n'étais pas très enthousiasme d'avoir eu ça,je me demandais quoi faire avec Rolling Eyes Il fallait insérer les carrés dans les fentes pour créer une structure...mais a force de jouer avec je l'ai aimé..Je me rapelle pas du nom et j'ai pas de photo non plus j'ai fait un montage de mon cru Smile C'étais des carrés de couleurs translucides mais beaucoup plus fonçé que sur l'exemple. Vous avez une idée ???
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Dim 20 Jan - 13:37

    nostalgia a écrit:Parlant de jeu de construction voici un jeu que j'avais reçu et je n'étais pas très enthousiasme d'avoir eu ça,je me demandais quoi faire avec Rolling Eyes Il fallait insérer les carrés dans les fentes pour créer une structure...mais a force de jouer avec je l'ai aimé..Je me rapelle pas du nom et j'ai pas de photo non plus j'ai fait un montage de mon cru Smile C'étais des carrés de couleurs translucides mais beaucoup plus fonçé que sur l'exemple. Vous avez une idée ???
    Ça ne me rappelle rien malheureusement.

    Je me souviens par contre d'un jeu de construction fait de pièces de plastique de différentes grandeurs, de couleur verte ou rouge je pense, et sur chacun des 6 côtés il y avait des pics. Ce sont ces pics qui permettaient aux pièces de s'attacher entre elles (un peu comme un velcro). Ce jeu date des années 60 ou début 70. Quelqu'un s'en souvient? J'ai en fait un dessin:
    Jouets oubliés Jeudeconstruction_Pic70s
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Dim 20 Jan - 14:37

    Jouets oubliés Imagescamd3cgzC'est tout ce que j'ai trouver de ce qui ce rapproche le plus mais je sais exactement ce que tu veux dire..Pour ce qui est du mien je pense pas qu'il y as eu grand monde qui ont reçu ça.. ça devait venir de la suede kek chose comme ça ils sont bon pour faire des bricole qu'il faut assembler lol!
    DaringDramis
    DaringDramis


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Chicoutimi, Québec

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par DaringDramis Dim 20 Jan - 19:15

    Carter99 a écrit:
    nostalgia a écrit:Parlant de jeu de construction voici un jeu que j'avais reçu et je n'étais pas très enthousiasme d'avoir eu ça,je me demandais quoi faire avec Rolling Eyes Il fallait insérer les carrés dans les fentes pour créer une structure...mais a force de jouer avec je l'ai aimé..Je me rapelle pas du nom et j'ai pas de photo non plus j'ai fait un montage de mon cru Smile C'étais des carrés de couleurs translucides mais beaucoup plus fonçé que sur l'exemple. Vous avez une idée ???
    Ça ne me rappelle rien malheureusement.

    Je me souviens par contre d'un jeu de construction fait de pièces de plastique de différentes grandeurs, de couleur verte ou rouge je pense, et sur chacun des 6 côtés il y avait des pics. Ce sont ces pics qui permettaient aux pièces de s'attacher entre elles (un peu comme un velcro). Ce jeu date des années 60 ou début 70. Quelqu'un s'en souvient? J'ai en fait un dessin:
    Jouets oubliés Jeudeconstruction_Pic70s

    Je me souviens de cela, mon cousin, le même qui avait le mini jeu d'arcade, en avait. Ce cousin, dont sont père était pilote de bateau et gagnait de très bons salaires, avait tous les jouets possibles et imaginables, et les plus dispendieux, comme la console Atari par exemple.

    Je ne me souviens plus du nom de ce jeu de construction, mais j'ai le même souvenir, les pièces étaient vertes et rouge.

    J'ai trouvé deux possibilités : Clipo et Pigrip, qui sont sur le même modèle, mais je crois que Clipo est plus ancien.

    Jouets oubliés 091022103351668844694862

    Jouets oubliés Nouveautee-chaussure-veilleuse-partie-clipo-img
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Dim 20 Jan - 19:40

    Oui c'est ça cheers pour le jeu de Carter pas le mien en tout cas Crying or Very sad
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Dim 20 Jan - 20:20

    DaringDramis a écrit:Je ne me souviens plus du nom de ce jeu de construction, mais j'ai le même souvenir, les pièces étaient vertes et rouge.

    J'ai trouvé deux possibilités : Clipo et Pigrip, qui sont sur le même modèle, mais je crois que Clipo est plus ancien.

    Merci DaringDramis, tes informations m'ont aidé à poursuivre mes recherches. C'est définitivement dans le style de la 2e image. Dans mon souvenir, il n'y avait pas de couleurs vives, mais je peux me tromper. Cependant, je suis sûr qu'il n'y avait pas de têtes de personnage. Je pense que ce jouet venait d'un cousin plus âgé; il est donc possible qu'il ait manqué des pièces ou qu'à l'époque ce jouet n'ai pas été aussi développé.

    J'ai trouvé deux autres marques de commerce, soit Stickle Bricks ou Bristle Blocks. Il y a même un court article sur Wikipédia ( https://en.wikipedia.org/wiki/Stickle_Bricks ). Alors, peu importe la marque exacte du jouet que j'avais, j'en conclus que c'est bien un de ceux-là. Very Happy

    Jouets oubliés Sticklebrickplain

    Jouets oubliés Tumblr_lj93rwr0vi1qhpzp8o1_500
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Lun 21 Jan - 1:08

    nostalgia a écrit:Jouets oubliés 24887spParlant de jeu de construction voici un jeu que j'avais reçu et je n'étais pas très enthousiasme d'avoir eu ça,je me demandais quoi faire avec Rolling Eyes Il fallait insérer les carrés dans les fentes pour créer une structure...mais a force de jouer avec je l'ai aimé..Je me rapelle pas du nom et j'ai pas de photo non plus j'ai fait un montage de mon cru Smile C'étais des carrés de couleurs translucides mais beaucoup plus fonçé que sur l'exemple. Vous avez une idée ???
    Je l'ai retrouvé!! Il s'agit de Playplax, un jouet qui date de 1967. Dans la version 1968, des cylindres ont été ajoutés.

    Jouets oubliés Playplax_1968 http://www.retrowow.co.uk/retro_britain/toys_and_games/playplax.php

    J'aime les couleurs et la lumière qui se dégage du matériau translucide. J'imagine une grosse construction dans laquelle on mettrait des LED qui éclaireraient de l'intérieur. C'est un jouet très intéressant.Jouets oubliés Smiley-thumbup
    Jouets oubliés Playplax
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Lun 21 Jan - 6:30

    Ayoye !!! T'es bon en .......WOW! Merci...Oui j'avais oublié les cylindres. c'est beau hein ? La couverture de la boîte me rapelle un décor de chapi chapo lol! Au début quand je l'ai reçu ce jeu ça me disait vraiment pas grand chose car il y avait pas de direction dison présise pour avoir un résultat d'ou venait une certaine incompréhension du jeu,fallait vraiment utiliser son imagination ce que j'ai fait a force de jouer avec et l'a aimer après...Par curiosité c'est quoi que tu as écrit sur google pour le retrouver,c'est quoi ta démarche ? Oui la lumiere est belle sur la photo. A ce que je peux voir ça vient de l'angleterre. Je vien d'aller sur le net ,je vais le commander il est disponible une compagie l'as rééditer wow! Je suis de retour,ça y'est, pour la modique somme de $41.65 beaux dollards j'ai placer la commande. YAHOUUU! Bon! y'as juste un ti probleme le jeu n'as pas l'air de venir avec les cylindres Crying or Very sad mais bon c'est mieux que rien,ils n'ont peut etre pas dû vouloir ce casser la tête trop trop ou les coûts de production étais trop grand. J'ai voulu commander sur le site de Amazon.uk mais il ne livre pas au canada,seulement la compagnie même de la réedition fais la livraison mais ça l'air que ça coûte tres cher mais il m'ont donner deux endroits ou le commander ici au canada...voici l'adresse si vous etes interesser.

    http://www.ago.net/
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Carter99 Lun 21 Jan - 13:02

    Le résultat d'une recherche sur Google est un mélange d'intuition et de chance. Voici comment j'ai retrouvé le Playplax. Après quelques essais infructueux j'ai lancé une recherche avec l'Expression "squsre plastic construction toy swedish 60's" (avec la faute de frappe dans 'square'). Dans la description du premier résultat il y avait "It was a construction toy made from transparent coloured shapes". J'ai donc cliqué sur le lien indiqué " http://www.retrowow.co.uk/retro_britain/toys_and_games/toys_games_past.html ". Voilà.

    Plus j'y pense, plus je crois avoir vu ce jeu chez un ami. Les cylindres me semblent familiers en tout cas. Et c'est malheureux que la reproduction ne contienne pas de cylindres. Pour 40$ c'est tentant, même s'il n'y a que 48 carrés. Fais-nous part de tes commentaires quand tu l'aura reçu. Il y a aussi des versions originales en vente sur internet ou eBay de temps en temps ( http://www.etsy.com/listing/89536078/playplax-mod-67-piece-building-set ou http://www.worthpoint.com/worthopedia/original-vintage-playplax-acryllic-172796344 ).
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par nostalgia Lun 21 Jan - 15:14

    Ah Merci pour les liens mais j'ai cliquer sur le lien que tu as trouver le jeu mais je n'ai pas vus d'image rien du tout . je suis aller sur toys and game 60's sur la meme page mais toujours rien ,enfin ! l'important c'est que tu as trouver ,je t'aime lol! Oui je t'en ferai part quand je l'aurai reçu ,je vais poster une photo de moi avec Very Happy Non mais tu parle!! remetttre un jeu comme ça vieux de 30 ans sur le marché c'est spécial quand meme.La compagnie qui a repris le jeu m'as dit qu'il a été fait par la meme usine d'origine.En espérant qu'il n'y ai pas trop de changement comme la couleur et l'épaisseur surtout l'épaisseur,il font ça pour économiser... comme les biscuits d'aujourd'hui haha! ils ont tellement rapetisser. c'est plus comme avant mais ça c'est un autre sujet je commencerai pas la-dessus affraid Merci encore cher ami virtuel Wink

    Contenu sponsorisé


    Jouets oubliés Empty Re: Jouets oubliés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Oct - 10:56