https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/chanson-francaise/la-chanteuse-annie-cordy-est-morte-a-l-age-de-92-ans-annonce-sa-famille_4095175.html
La célèbre chanteuse et comédienne belge Annie Cordy est morte à l'âge de 92 ans, annonce sa famille, vendredi 4 septembre. "Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer", a indiqué sa nièce Michèle Legon, qui vivait avec elle dans une maison de Vallauris (Alpes-Maritimes). Annie Cordy était l'interprète de nombreux succès comme Tata Yoyo, La Bonne du curé, ou encore Cho Ka Ka O.
Avec son tablier immaculé de Bonne du curé, ses nattes articulées de Frida Oum Papa et son truc en plume de Tata Yoyo, la reine du music-hall français a consacré sa vie à la scène où elle ne voulait donner Que du bonheur, titre d'un spectacle jazz et swing qu'elle donna au Casino de Paris et à l'Olympia.
"J'ai plusieurs casquettes mais je pense que je suis surtout une bonne humeur", disait l'artiste qui a chanté 700 chansons, vendu des millions de disques, tourné des dizaines de films et s'est produite dans plus de 4 000 galas et une dizaine d'opérettes.