https://www.bfmtv.com/people/series/les-simpson-les-acteurs-blancs-ne-doubleront-plus-les-personnages-de-couleur_AD-202006270008.html#xtor=AL-68
Certains personnages de Springfield, en plus d'être accusés de véhiculer des stéréotypes racistes depuis des années, étaient par ailleurs doublés par des acteurs blancs. D'autres séries ont pris des décisions similaires.
Les producteurs des Simpson (The Simpsons, en version originale), série animée mondialement connue, ont annoncé ce vendredi qu'ils ne feraient désormais plus appel à des acteurs blancs pour doubler les personnages appartenant à des minorités ethniques.
L'annonce concernera notamment un personnage récurrent de la série lancée en 1989, Apu Nahasapeemapetilon, épicier d'origine indienne qui devait sa voix en version américaine à l'acteur Hank Azaria. En janvier dernier, le comédien blanc avait annoncé que, d'un commun accord avec la production, il abandonnait ce personnage par ailleurs accusé de longue date de véhiculer des stéréotypes racistes."Nous allons de l'avant. Les Simpson n'auront plus d'acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs", ont indiqué les studios Fox.