https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1688647/130-personnes-mises-a-pied-dans-les-stations-de-cogeco-media
Carl Marchand
2020-03-26 | Mis à jour hier à 15 h 42
Cogeco Média met à pied 130 personnes à travers ses stations de radio en raison de la chute des revenus publicitaires liée à la pandémie de coronavirus.
Il s'agit de 25 % de la main-d'oeuvre de Cogeco Média.
Ce sont des mises à pied très temporaires qu'on espère de très courte durée dans un contexte économique que l'on connaît tous, très difficile présentement, a déclaré Christine Dicaire, directrice principale, communication marketing, de Cogeco Média.
Les mises à pied pourraient durer jusqu'au 17 août.
Mais on espère pouvoir rappeler les gens beaucoup plus rapidement, ajoute Mme Dicaire.
De ce nombre, 13 personnes sont mises à pied à Québec, dont les animateurs Pierre « Doc » Mailloux, Josey Arsenault et Dany Poulin.
Les autres employés qui se retrouvent au chômage forcé travaillent dans les ventes, la comptabilité, la production publicitaire et les promotions.
L'entreprise cesse temporairement les activités de ses stations Rythme FM de Trois-Rivières et de Sherbrooke et y diffusera le signal provenant de Montréal.
On protège le produit information, précise une source.
En Estrie, 11 personnes sont également touchées par les compressions.
La chaîne possède des antennes à Montréal, à Québec, en Mauricie, en Estrie, dans les Laurentides, en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.