Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France Empty Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France

    Message par Stéphane Dumas Jeu 19 Mar - 8:33

    http://emissionjeunesse.blogspot.com/2008/07/ma-petite-pouliche-1987.html


    Les petites pouliches vivaient dans une maison rose avec leur amis humaine Mégane et Molly. Elles vivaient toute sorte d'aventure et protégeait leur vallée magique.

    Les pouliches portent des dessins sur leurs deux cuisses. Ces symboles peuvent même couvrir entièrement le corps et se loger sous un oeil ou sur le front. Ces dessins donnent, le plus souvent, le nom de poney (Tulipe, Cerise, Pomme...) ou une indication pour ce nom (Surprise, Bourrasque...) Dans les dessins animés, les bébés ont le même symbole que leur mamans, mais en plus petit et en plus pâle. Dans le cas des famille, les enfants portent un mélange des dessins du père et de la mère.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France Empty Re: Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France

    Message par Stéphane Dumas Dim 9 Aoû - 9:37

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-458-mon-petit-poney.html


    Synopsis
    Dans un monde féerique, vivent des petits poneys issus de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Certains vivent dans la forêt, d'autres dans les nuages, il y en même qui vivent sous l'eau tels des hippocampes ! Ces créatures magiques n'aspirent qu'au bonheur et connaissent de drôles d'aventures avec leurs amis humains...
    Commentaires
    Mon Petit Poney a connu un énorme succès dans les années 80, tous pays confondus. Plus que la série, ce sont les jouets (licence Hasbro) qui ont véritablement séduit le cœur des petites filles à partir de 1982. Il faut avouer que les figurines de Mon Petit Poney étaient particulièrement réussies et de bonne facture. (cliquez ici pour voir la collection sur meliloo.free.fr)

    La gamme originale a été produite jusqu’en 1992, puis une nouvelle gamme a vu le jour en 1994, mais la laideur de cette collection a provoqué un bide retentissant qui poussa Hasbro à abandonner...

    Près de 10 ans plus tard, Hasbro se décide finalement à ressortir toute une nouvelle gamme. Les Petits Poneys ont un nouveau look mais restent fidèles aux figurines d’origine. Plus colorés et plus magiques que jamais, tous les poneys possèdent maintenant un aimant dans le sabot gauche qui leur permet d’actionner de nombreuses fonctions dans les décors de jeu.

    Vidéographie de Mon Petit Poney :
    1984 - 1985 : Mon Petit Poney TV spéciaux - 2 épisodes de 26 min diffusés en 4x13 min.
    1986 - 1987 : Mon Petit Poney Série TV - 61 épisodes de 13 min
    1986 : Mon Petit Poney le film - 89 min
    1992 : My Little Pony Tales TV series - 26 épisodes (inédit en France)

    Nouvelle version :
    2010-2019 : My Little Pony - Les Amies C'est Magique
    2013 : My Little Pony - Equestria Girls
    2014 : Equestria Girls : Rainbow Rocks
    2015 : Equestria Girls : Friendship Games
    2016 : Equestria Girls : La légende de Everfree

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France Empty Re: Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France

    Message par Stéphane Dumas Lun 4 Avr - 9:43

    Parodie basé sur My Little Pony, Friendship is Magic.


    Contenu sponsorisé


    Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France Empty Re: Ma petite pouliche (My little pony) alias Mon Petit Poney en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:57