Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Au Clair de Lune

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12598
Date d'inscription : 07/07/2012

Au Clair de Lune Empty Au Clair de Lune

Message par Stéphane Dumas Lun 3 Fév - 20:38

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-663-au-clair-de-lune.html


Synopsis
Pypo (Pierrot), Lunarella (Colombine) et Jumpy (Arlequin) voyagent à bord de leur vaisseau spatial. Arrivés sur Terre, ils font la connaissance du bossu Punch (Polichinelle). Ce dernier à coups de baguette et formule magique ("Pitch Patch Putch!") les fait voyager à différents endroits de la planète Terre à leur demande. Ils découvrent ainsi les différentes plantes et surtout les différents animaux qui vivent sur notre planète. Lunarella et Pypo ont un caractère très semblable et sont plutôt admirateurs face à ce qu'offre la nature. Jumpy, quant à lui, est très agité, bondit dans tous les sens et trouve toujours moyen de se bagarrer avec son sabre de bois contre un animal. Pour l'aider à s'en sortir ses deux amis font appel à Punch qui d'un coup de baguette magique fait disparaître l'animal ou alors Pypo, tel un charmeur de serpent, joue un air enchanteur au pipeau qui charmera et rendra inoffensif l'animal. "Sabre de bois!"
Commentaires
Au Clair de Lune est un dessin animé fort sympathique et amusant. Les bêtises provoquées par Jumpy et sa façon de combattre en sautant dans tous les sens sont des rituels hilarants dans chaque épisode. Les musiques et chansons sont assez réussies mêmes si la base est toujours la même, seules les paroles changent, adaptées au contexte de l'épisode. On soulignera aussi l'aspect instructif pour les plus jeunes quand les personnages découvrent et expliquent quel est l'animal qu'ils rencontrent.
On regrettera néanmoins une pauvreté du décor et une animation toujours très proche mais amusante d'un épisode à l'autre.
A ne pas confondre avec le dessin animé américain intitulé Clair de Lune  sans le "au".

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12598
Date d'inscription : 07/07/2012

Au Clair de Lune Empty Re: Au Clair de Lune

Message par Stéphane Dumas Mer 30 Déc - 9:21

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Déc - 1:38