http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1474-roquet-belles-oreilles.html
Synopsis
Il a beau ne pas payer de mine, ou simplement paraître un peu benêt, mais Roquet Belles Oreilles, un drôle de petit chien bleu, vit avec malice et bonheur un tas d'aventures délirantes. Tour à tour sheriff, pompier, chasseur, policier ou encore cosmonaute, il s'adapte à tous les métiers et toutes les situations dans des histoires où l'humour prédomine !
Qu'il soit opposé au plus féroce des lions ou au plus méchant des voleurs, Roquet Belles Oreilles se tire toujours des mauvais pas... dans la joie et la bonne humeur !Commentaires
Roquet Belles Oreilles, alias Huckleberry Hound en VO (un nom qui fait écho au Huckleberry Finn de Mark Twain), est une série historique dans le sens où elle fut la seconde créée par Hanna Barbera (après "the Ruff and Reddy Show") et c'est certainement le dessin animé qui a ouvert le succès à la célèbre maison de production.
Sponsorisé à sa première diffusion par les céréales Kellog's aux USA, ce dessin animé a connu un vrai triomphe malgré un faible budget pour l'époque (2800 $ l'épisode), compensé par une technique d'animation sommaire aux cellulos réduits (ou récurrents), technique économique qui sera réutilisée pour les premiers Hanna Barbera.
Le show de Huckleberry Hound était accompagné de deux autres titres "secondaires" : "Pixie and Dixie" où deux souris fuient leur adversaire Jinks le chat (un synopsis qui rappelle furieusement Tom et Jerry, créés par Hanna Barbera déjà !), ainsi que le fameux Yogi l'ours, qui aura rapidement sa série dédiée au début des années 60. C'est "Hokey wolf" qui le remplacera alors dans le Huckleberry Hound show.
En France, Roquet belles oreilles a beaucoup moins ce statut de star Hanna Barbera, moins connu car sans doute moins multidiffusé mais il reste un des incontournables de la maison de production.