Compilation de Belmondo dans les Morfalous
Le Marginal
L'Animal en compagnie de Raquel Welch.
Le Marginal
L'Animal en compagnie de Raquel Welch.
Cent mille dollars au soleil - Extrait
Un film d'Henri Verneuil
Avec Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Reginald Kernan
Sortie en 1964
Allons au cinéma | TF1 | 06/10/1977
André Halimi interroge le comédien Charles Gérard sur le tournage du film « L’animal » de Claude Zidi avec Jean-Paul Belmondo. Charles Gérard parle de la passion et de l’inconscience de Jean-Paul Belmondo pour le risque et les cascades. Charles Gérard affirme qu’avant de tourner un film « Jean-Paul Belmondo ne lit pas les sujets, mais les cascades ».
7 avril 1996
CINEMA: Jean-Paul BELMONDO critique vivement la politique de distribution du cinéma en France. L'acteur pourfend la main mise américaine sur les salles françaises alors que son dernier film "Désiré" adapté de Sacha GUITRY et mis en scène par Bernard MURAT, ne sort mercredi que dans six salles. - INTERVIEW Jean-Paul BELMONDO:" Pour le film, il y a six salles à Paris et autres en banlieue...C'est un film assassiné. C'est un vrai film avec le texte de Sacha GUITRY et de bons acteurs...S'il ne marche pas je n'ai jamais crié...Mais si vous le massacrez: non!. ET les américains? on nous en sort des nanars et des nanars...eux ils ont de très mauvais films aussi...et eux qu'est ce qu'ils prennent de nous? ...Je pense être victime d'un système et j'ai le droit d'ouvrir ma geule et j'ai gagné beaucoup de sous et j'ai ramené beaucoup de sous au cinéma français. Je crois que le ministre de la culture est bien et il sait dans quel danger est le cinéma français. Il faut un quotat pour équilibrer. On vous parle des banlieues, de la violence et qu'est-ce-qu'on leur montre en banlieues? la violence. Ils en ont déjà de la violence en banlieues...".
L'écrivain François Merlin (JEAN-PAUL BELMONDO) écrit les nouvelles aventures de Bob Saint-Clar (à qui il a donné ses traits) et de la belle Tatiana (JACQUELINE BISSET). On sonne à la porte : ce sont les plombiers, mais, ils n'interviennent pas car l’électricien n'a pas encore fait son travail. Merlin se remet à sa machine à écrire, très agacé…
La sortie en coffret Blu-Ray des meilleurs films de Jean-Paul Belmondo nous a donné envie d’évoquer le célèbre acteur français en 10 petites madeleines.
L'acteur Jean Dujardin a rendu hommage ce mardi sur BFMTV à Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi à l'âge de 88 ans.
Jean-Paul Belmondo est décédé à l'âge de 88 ans hier. Ce matin, Laurent Gerra lui a rendu hommage dans RTL Matin.
Jean-Paul Belmondo est décédé à 88 ans, « Bébel » avait toujours tenu à réaliser ses cascades lui-même. Retour sur sa carrière cinématographique et ses prouesses, en 5 films.
Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui un immense héritage au cinéma français : 75 films, 34 pièces de théâtre, une Palme d’honneur reçue à Cannes en 2011 pour l’ensemble de sa carrière, et surtout des centaines de cascades dans les airs, sur mer, sur terre et sous terre.
Standing ovation pour le géant Jean Paul Belmondo - César 2017
26 avril 1971
Jean-Paul BELMONDO est successivement interviewé par Pierre WIEHN, Jacques CHANCEL, José ARTUR et Pierre BOUTEILLER dans une ambiance assez détendue. Le comédien dit quelques mots sur le jardinage, évoque sa réputation de dur, son caractère et ce qui l'agace dans son métier. Il donne sa définition du talent et parle brièvement de politique. Il évoque ensuite l'amitié, sa passion pour la boxe et sa position de "jeune premier" aux côtés d'Alain DELON.