https://www.rds.ca/hockey/guy-carbonneau-hayley-wickenheiser-et-sergei-zubov-au-temple-de-la-renommee-du-hockey-1.6836534
Notre collaborateur à RDS, Guy Carbonneau, a été élu au Temple de la renommée du hockey pour la cuvée 2019.
Carbo est surtout soulagé d'avoir reçu le fameux coup de fil qu'il attendait depuis 16 ans.
« De l'avoir reçu aujourd'hui, c'était extraordinaire, a déclaré l'heureux élu à RDS. Tu espères toujours. J'ai eu la chance de connaître des joueurs qui ont été intronisés et c'est toujours plaisant de voir ces joueurs être intronisés, mais tu espères toujours avoir le coup de téléphone toi aussi. »
« C'est un grand soulagement. Un peu comme quand j'ai eu la chance de remporter la coupe Stanley, dans les moments qui suivent la victoire, tu penses aux gens qui ont fait des sacrifices comme mes parents, mes frères, ma soeur, tous les instructeurs que j'ai eus, les pensions où je suis demeuré... »
L’un des meilleurs attaquants défensifs du circuit, l’ancien capitaine du Canadien a remporté à trois reprises le trophée Frank-J-Selke.
Il a aussi mis la main sur la coupe Stanley en 1986 et en 1993 avec le CH, ainsi qu'en 1999 avec les Stars de Dallas.