https://web.archive.org/web/19991116193057/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/fugitif.htm
Générique d'intro des épisodes en couleur.
Le docteur Richard Kimble est accusé du meurtre de sa femme. La nuit avant son exécution, il s'échappe grâce à l'accident du train dans le1quel il voyageait. Sa seule chance de prouver son innocence est de retrouver l'homme qui a tué sa femme, un manchot. Kimble est constamment persécuté par le Lieutenant Gérard, qui essaie de suivre sa trace. Il risque souvent sa vie en aidant d'autres gens à se sortir du pétrin, lorsque ces derniers découvrent finalement son identité.
Générique d'intro des épisodes en couleur.
Le Fugitif (The Fugitive) est une série télévisée américaine en 120 épisodes de 50 minutes dont 90 en noir et blanc, créée par Roy Huggins, développée et produite par Quinn Martin et diffusée entre le 17 septembre 1963 et le 29 août 1967 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 1er octobre 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
David Janssen (VF : Jean Fontaine, acteur canadien pour les 13 épisodes en N/B.) (René Arrieu, comédien français pour les 26 épisodes de la quatrième saison en couleurs.) : Docteur Richard Kimble