Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


    Google : vers la fin des bloqueurs de publicités sur Chrome ?

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14477
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Google : vers la fin des bloqueurs de publicités sur Chrome ? Empty Google : vers la fin des bloqueurs de publicités sur Chrome ?

    Message par Stéphane Dumas Sam 26 Jan - 16:06

    Article de
    https://www.cnetfrance.fr/news/google-vers-la-fin-des-bloqueurs-de-publicites-sur-chrome-39879721.htm


    Les modifications que Google souhaite apporter à son navigateur Chrome ont déclenché une explosion de craintes. L'approche proposée par la firme américaine désactiverait le bloqueur d'annonces uBlock Origin, le bloqueur de tracker Ghostery, le gestionnaire de confidentialité et de mots de passe Privowny, le bloqueur logiciel JavaScript NoScript et un bloqueur de malware de F-Secure, selon leurs développeurs.

    Dans une déclaration mercredi, Google a toutefois indiqué qu'il essayait d'améliorer Chrome tout en gardant toutes ces extensions fonctionnelles. « Nous travaillons avec les développeurs d'extensions pour nous assurer qu’elles continuent de fonctionner tout en optimisant la plate-forme et en protégeant mieux nos utilisateurs ».

    Position dominante de Google 
    Cette controverse montre les difficultés qui découlent de la domination de Chrome. Selon la société d'analyse StatCounter, le navigateur détient 62% de PDM. Les développeurs sont dépendant de Google … à moins qu’ils puissent se rabattre sur Mozilla Firefox ou Safari. La puissance de Chrome est également amplifiée par le fait que d'autres navigateurs, comme Opera, Brave et bientôt Microsoft Edge, utilisent la base open-source de Chrome, appelée Chromium.

    Les extensions vous permettent de personnaliser le comportement de votre navigateur Web pour faire des choses comme gérer des onglets, désactiver le logiciel JavaScript des sites Web potentiellement dangereux et même remplacer les photos du président Donald Trump par des images de chatons. Mais les bloqueurs de publicité sont particulièrement appréciés. En effet, c'était l'une des utilisations spécifiquement demandées par Google lorsqu'il a dévoilé son plan d'extensions Chrome en 2008. uBlock Origin a été installé plus de 10 millions de fois, par exemple, selon les statistiques de Chrome Web Store.

      La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 22:16