L'intro de la série Voyage au fond des mers (Voyage to the bottom of the sea)
Parodie de RBO
Parodie de RBO
Sommaire:
En 1983, un sous-marin atomique patrouille tous les océans dans un but à la fois militaire et scientifique (i.e. pour combattre d'une part les forces du mal d'origine terrestre ou extra-terrestre et pour investiguer d'autre part les mystères des océans).
Le fameux sous-marin fut incontestablement la vedette de la série: son nom est le Neptune (Seaview en anglais) et il mesure 600 pieds de long. Il est le sous-marin le plus puissant et le plus avancé à avoir été construit et a la caractéristique unique d'être vitré à l'avant. Au cours de ses nombreuses missions, il a transporté plusieurs passagers: espions, politiciens, hommes d'état, militaires, monstres et extra-terrestres, mais surtout des scientifiques de toutes sortes.
Le retraité Amiral Nelson, directeur de l'institut top-secret de recherche marine portant son nom et situé à Santa Barbara, et le Capitaine Crane dirigent le Neptune, spécialement conçu par l'Amiral Nelson lui-même. Tout au long de la série, l'équipage fera face à toutes sortes d'aventures telles que des orchidées géantes contrôlées par une force mystérieuse, de mystérieux êtres vivants en provenance de mondes perdus, une colonie d'automates Nazis ainsi que des vilains comme le docteur Gamma et le rusé professeur Multiple.
Trois autres véhicules sophistiqués sont utilisés au cours de la série. Il s'agit du sous-marin volant (Flying Sub FS-1, en anglais), du mini sous-marin à deux places (Sea Crab, en anglais) et de la batisphère ou cloche de plongée (Diving Bell, en anglais).