Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    La transformation extrême de MusiMax

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14431
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La transformation extrême de MusiMax Empty La transformation extrême de MusiMax

    Message par Stéphane Dumas Sam 11 Juin - 10:55

    Aricle provenant de http://blogues.lapresse.ca/therrien/2016/06/10/la-transformation-extreme-de-musimax/

    De quoi se demander si le prochain à passer à la moulinette serait Musique Plus? On va s'ennuyer de Claude Rajotte quand il démolissait des cd au Cimetière des CD.


    Ce logo appartiendra bientôt au passé. C’est véritablement à une transformation extrême que se prêtera MusiMax, le 9 août prochain. La chaîne de Groupe V Média ira jusqu’à changer de nom et de vocation, évacuant du même coup son créneau musical.


    Après MusiquePlus, qui a changé du tout au tout l’automne dernier, notamment avec l’ajout de séries de fiction américaines, au tour de MusiMax de subir un lifting, dans le but de ramener le public qui a déserté.
    Selon ce que Groupe V Média a révélé à ses annonceurs, cette nouvelle chaîne serait dédiée aux séries. On parle entre autres des versions françaises de Lucifer, The X-Files (Aux frontières du réel), American Crime Story: The People vs O.J. Simpson et Forever (Éternel). Beaucoup de cinéma aussi sur cette chaîne, qui viendra concurrencer les Séries+, AddikTV et Prise 2 de ce monde.


    Créée en 1997, la station soeur de MusiquePlus, qui s’adressait beaucoup aux baby boomers, a vu ses parts de marché chuter considérablement. Il faut dire qu’on y diffusait surtout des reprises en boucle depuis quelques années. En décembre dernier, MusiMax remerciait son animateur Claude Rajotte, un dernier clou dans le cercueil de la vocation musicale.


    Par ailleurs, V annonce pour la saison prochaine qu’elle diffusera à sa propre antenne une nouvelle émission de variétés où Mario Tessier recevra des artistes et «offrira des spectacles surprises au public», de même qu’un docu-réalité qui suivra une flotte d’ambulances pour animaux, et une émission de caméras cachées, La trappe, où une fausse famille jouera des tours aux gens qu’elle recevra chez elle. Deux titres américains s’ajoutent à l’offre de V: Containment et Rush Hour.

      La date/heure actuelle est Mar 16 Avr - 10:31