Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    André Richard (1937-2022)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14439
    Date d'inscription : 07/07/2012

    André Richard (1937-2022) Empty André Richard (1937-2022)

    Message par Stéphane Dumas Mer 27 Avr - 18:10

    https://www.lapresse.ca/arts/television/2022-04-27/deces-d-andre-richard-le-fanfan-dede-des-tout-petits.php
    https://www.journaldemontreal.com/2022/04/27/andre-richard-alias-fanfan-dede-nest-plus


    Le comédien André Richard, mieux connu pour son personnage de Fanfan Dédé dans les années 1970 à Télé-Métropole, s'est éteint le 21 avril dernier à l'âge de 84 ans. 
    C'est l'agente Mériem Chaieb qui a confirmé la triste nouvelle à l'Agence QMI. Elle n'était pas en mesure de préciser la cause du décès.
    Diffusée de 1975 à 1982 sur les ondes de Télé-Métropole (aujourd'hui TVA), «Fanfan Dédé» a non seulement marqué la télévision québécoise, mais aussi le cœur de milliers d'enfants partout dans la province.
    «Mon enfance a été "Fanfan Dédé" et "Monsieur Tranquille" avec Patof... André Richard fut mon papa télévisuel, celui que je n'avais pas à la maison. Merci Fanfan d'avoir pris soin de moi. Dans la chanson que je connais par cœur, les paroles disaient: "nous partons en voyage, du côté du soleil... C'est exactement ce que je te souhaite Fanfan"», a écrit sur Facebook l'animateur radio Danny Berger.
    «J'ai eu du gros fun avec Fanfan Dédé lors de retrouvailles de la Fondation des Artistes. [...] Mes condoléances aux parents et amis», a pour sa part souligné la chanteuse Chantal Lambert.
    Avant l'émission phare de sa carrière, André Richard s'est prêté au jeu dans plusieurs autres émissions pour enfants, telles que «Fanfreluche» et «Piccolo».
    Depuis «Fanfan Dédé», André Richard s'est toutefois éloigné du monde de la télévision pour migrer vers le théâtre et, surtout, pour voyager.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:10