Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Pierre Papadiamandis (1937-2022)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14435
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Pierre Papadiamandis (1937-2022) Empty Pierre Papadiamandis (1937-2022)

    Message par Stéphane Dumas Mer 23 Mar - 17:35

    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/pierre-papadiamandis-le-compositeur-fetiche-deddy-mitchell-est-mort-22-03-2022-XNSVQJEYU5EIVOGUQKRNQCCWL4.php





    Nous avions espéré les réunir tous les deux en décembre le temps d’une interview commune : la star Eddy Mitchell, l’homme de l’ombre Pierre Papadiamandis. Mais les nouvelles n’étaient déjà pas bonnes pour le compositeur fétiche du chanteur, dont on a appris la mort ce mardi 22 mars à l’âge de 85 ans, dans un hôpital parisien. Sans Pierre pas d’Eddy, sans les notes de Papadiamandis pas de chansons de Mitchell. Ils en ont signé ensemble près de 200 et des dizaines de classiques : « Couleur menthe à l’eau », « la Dernière Séance », « le Cimetière des éléphants », « M’man ». Impossible de les citer toutes depuis… 1964.

    Leur rencontre remontait aux débuts d’Eddy Mitchell en solo, qui venait alors de quitter les Chaussettes Noires et cherchait un pianiste pour son orchestre. « C’est mon sax qui m’a présenté Pierre, nous racontait le chanteur il y a quelques mois. À l’époque, le rock et lui, ça faisait deux. » Pierre Papadiamandis nous confirmait : « J’étudiais le classique et le jazz, qui étaient mes musiques préférées. Mais, de tous les rockeurs, Eddy était mon chanteur préféré avant même que je ne le rencontre », ajoutait le musicien d’origine grecque, né à Paris et élevé à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), qui avait commencé le piano à l’âge de 5 ans.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:34