Rappel du premier message :
Il y a 10 ans, j'avais écrit une fiction avec d'autres internautes et je laisser tomber le forum depuis, http://www.domainebleu.ca/jeux-de-role-f54/sitcom-sa-1-an-plus-tard-t76061.html
Voici la suite:
En marchand dans les nuages, Yunik et son père, une bière à la main, marchent sans but.
Yunik: "J'essaie de comprendre le principe des missions d'un ange... c'était facile avec moi, faire la paix avec Marie-Mai et qu'elle me pardonne... pourtant, Franck et Émily cherchent encore leur but!"
Robert: "Parfois la mission pour être facile pour certains et d'autre difficle, parfois même qu'ils vont dans la mauvaise direction!"
Yunik: "T'as pas eu de la misère être au Paradis, avec tout les conneries que tu as fait!"
Robert, sans même être offenser: "J'ai pas eu le temps de réaliser la mal que j'ai fait à mes enfants, aujourd'hui, je le réalise, et pourtant, c'est grâce à toi que je suis au Paradis..."
Ils se regardent dans les yeux et ils continuent à marche quand tout à coup, Yunik s'arrête, son père continue quelques pas et réalise que Yunik s'est arrêté.
Robert:"Que passe-t-il?"
Yunik: "Je viens de penser à quelque chose... et si Frank et Émily sont à la mauvaise direction?"
Robert: "Que veux-tu dire?"
Yunik: "C'est pas une personne mais l'ensemble de personnes!"
Robert (avec un petit exaspération):" Bon, il est reparti!"
Yunik: "Je reviens!"
Yunik se met à courir que son père l'interpelle.
Robert: "Yunik!" Yunik s'arrête: "T'es un ange!"
Yunik: "Excuse-moi, j'oubliais!"
Yunik disparait.
Robert, prenant une gorgée: "Ça vient juste de mourir et ça oublie ça!"
Émily et Frank sont assis sur un nuage, regardant vers le bas.
Frank: "C'est pire en pire!"
Émily: "La seule chose positif est que Marie-Mai se marie!"
Frank: "Justement..."
Yunik apparait en arrière d'eux et s'avance.
Yunik: "Alors?"
Les 2 sursautent.
Émily: "Tu nous as fait peur...(elle lui sourit) Alors comment va au Paradis!"
Yunik: "Jamais été aussi bien!"
Frank: " T'es pas venu juste pour ça?"
Yunik: "Non... j'ai pensé à une chose à propos de votre mission!"
Émily: "C'est quoi?"
Yunik: "Et si vous êtes dans la mauvaise direction?
Frank: "Que veux-tu dire?"
Yunik: "Que votre but est de réconcillé toute l'académie de la 1ère cuvée!"
Frank: "C'est-à-dire?..."
Yunik: " Soit faire le ménage du noyau qui a causé toute ça! C'est à dire: Pascal, Stéphane, Élyse..."
Les 2 se lèvent.
Frank:"Woh! Tu veux dire faire le ménage dans la tête de tous ce monde!"
Yunik: "Ça bien commencer quelque part!"
Émily: "J'ai comme un peu peur de visiter dans leur tête.... En plus, Stéphane est mort....
Yunik: "Il est pas..."
Les 2 le dévisagent.
Au repère des motards, Stéphane, coucher sur un matelas, se remet du coup de revolver de Martin, il se lève a moitié et enlevè son gilet par balle. Le policer entre dans son bureau.
Policier: "Alors remit tes émotions?"
Stéphane: "Tu parles d'une idée de génie, si Martin visait mieux, j'aurais eu une balle dans le front!"
Policier: "C'était un pari risqué... j'ai mis sous verrou Samuel!"
Stéphane: "Parfait David... Martin va bien réaliser pourquoi la prison est une passoire...(il se met debout sur ses 2 jambes)... en plus Martin n'est même pas réalisé qu'il est entré sans se fait prendre!"
David: "Apparament qu'il était saoul et qu'il avait plus sa tête depuis la mort d'Yunik... J'ai pu avoir accès au dossier de tout l'affaire des académiciens sans prob!"
Stéphane: "Ils ont pas encore réalisé qui a tué Sgt Lacombe qui s'occupait du dossier!"
David sourit fièrement.
Il y a 10 ans, j'avais écrit une fiction avec d'autres internautes et je laisser tomber le forum depuis, http://www.domainebleu.ca/jeux-de-role-f54/sitcom-sa-1-an-plus-tard-t76061.html
Voici la suite:
En marchand dans les nuages, Yunik et son père, une bière à la main, marchent sans but.
Yunik: "J'essaie de comprendre le principe des missions d'un ange... c'était facile avec moi, faire la paix avec Marie-Mai et qu'elle me pardonne... pourtant, Franck et Émily cherchent encore leur but!"
Robert: "Parfois la mission pour être facile pour certains et d'autre difficle, parfois même qu'ils vont dans la mauvaise direction!"
Yunik: "T'as pas eu de la misère être au Paradis, avec tout les conneries que tu as fait!"
Robert, sans même être offenser: "J'ai pas eu le temps de réaliser la mal que j'ai fait à mes enfants, aujourd'hui, je le réalise, et pourtant, c'est grâce à toi que je suis au Paradis..."
Ils se regardent dans les yeux et ils continuent à marche quand tout à coup, Yunik s'arrête, son père continue quelques pas et réalise que Yunik s'est arrêté.
Robert:"Que passe-t-il?"
Yunik: "Je viens de penser à quelque chose... et si Frank et Émily sont à la mauvaise direction?"
Robert: "Que veux-tu dire?"
Yunik: "C'est pas une personne mais l'ensemble de personnes!"
Robert (avec un petit exaspération):" Bon, il est reparti!"
Yunik: "Je reviens!"
Yunik se met à courir que son père l'interpelle.
Robert: "Yunik!" Yunik s'arrête: "T'es un ange!"
Yunik: "Excuse-moi, j'oubliais!"
Yunik disparait.
Robert, prenant une gorgée: "Ça vient juste de mourir et ça oublie ça!"
Émily et Frank sont assis sur un nuage, regardant vers le bas.
Frank: "C'est pire en pire!"
Émily: "La seule chose positif est que Marie-Mai se marie!"
Frank: "Justement..."
Yunik apparait en arrière d'eux et s'avance.
Yunik: "Alors?"
Les 2 sursautent.
Émily: "Tu nous as fait peur...(elle lui sourit) Alors comment va au Paradis!"
Yunik: "Jamais été aussi bien!"
Frank: " T'es pas venu juste pour ça?"
Yunik: "Non... j'ai pensé à une chose à propos de votre mission!"
Émily: "C'est quoi?"
Yunik: "Et si vous êtes dans la mauvaise direction?
Frank: "Que veux-tu dire?"
Yunik: "Que votre but est de réconcillé toute l'académie de la 1ère cuvée!"
Frank: "C'est-à-dire?..."
Yunik: " Soit faire le ménage du noyau qui a causé toute ça! C'est à dire: Pascal, Stéphane, Élyse..."
Les 2 se lèvent.
Frank:"Woh! Tu veux dire faire le ménage dans la tête de tous ce monde!"
Yunik: "Ça bien commencer quelque part!"
Émily: "J'ai comme un peu peur de visiter dans leur tête.... En plus, Stéphane est mort....
Yunik: "Il est pas..."
Les 2 le dévisagent.
Au repère des motards, Stéphane, coucher sur un matelas, se remet du coup de revolver de Martin, il se lève a moitié et enlevè son gilet par balle. Le policer entre dans son bureau.
Policier: "Alors remit tes émotions?"
Stéphane: "Tu parles d'une idée de génie, si Martin visait mieux, j'aurais eu une balle dans le front!"
Policier: "C'était un pari risqué... j'ai mis sous verrou Samuel!"
Stéphane: "Parfait David... Martin va bien réaliser pourquoi la prison est une passoire...(il se met debout sur ses 2 jambes)... en plus Martin n'est même pas réalisé qu'il est entré sans se fait prendre!"
David: "Apparament qu'il était saoul et qu'il avait plus sa tête depuis la mort d'Yunik... J'ai pu avoir accès au dossier de tout l'affaire des académiciens sans prob!"
Stéphane: "Ils ont pas encore réalisé qui a tué Sgt Lacombe qui s'occupait du dossier!"
David sourit fièrement.
Dernière édition par Baghera le Sam 7 Mai - 21:12, édité 1 fois