Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    La face cachée de Louis de Funès

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Sam 15 Aoû - 14:23

    J'ai trouvé ce petit article de la face cachée de Louis de Funès parlant de ses rapports avec divers acteurs et réalisateurs, aussi une mention de projets qui n'ont jamais abouti ou qui ont abouti différament comme "L'aile ou la Cuisse", la co-vedette était supposé être originalement Pierre Richard au lieu de Coluche.
    http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592010/
    http://www.nicematin.com/antibes/pierre-richard-a-nice-matin-un-regret-ne-pas-avoir-joue-avec-louis-de-funes.1253375.html
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Mer 26 Aoû - 20:39

    Un extrait d'interview où Louis de Funès parle de la disparition de Bourvil.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Dim 6 Déc - 19:44

    Voici 2 autres articles et des vidéos où Michel Galabru qui a été dans la série de films Les Gendarmes avec De Funès parle de De Funès.
    http://www.parismatch.com/People/Cinema/Michel-Galabru-Je-n-oublierai-jamais-Louis-de-Funes-803036
    http://www.purepeople.com/article/louis-de-funes-un-homme-complexe-selon-son-ami-de-toujours-michel-galabru_a111314/1


    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Mar 7 Mai - 17:26

    31 octobre 1976
    Louis De Funès qui présente son nouveau film "L'aile ou la Cuisse". Louis de FUNES évoque son régime alimentaire et sa nouvelle hygiène de vie ("Pas de vin ni de café") depuis ses deux mois et demi à l'hopital Necker. Il parle de son amour pour le cinéma muet : "J'aurais aimé être un acteur de film muet. On pourrait refaire du muet où la parole serait un peu bannie. Mais en général, le metteur en scène tient au texte. Et comme je ne veux pas m'engueuler...Mais maintenant je ne peux plus m'engueuler, sans cela je meurs". Louis de Funès évoque avec humour sa période de vaches maigres : "Les petits métiers m'ont beaucoup appris sur les relations patrons-employés. J'ai vu beaucoup de choses qui me servent aujourd'hui...Quand j'étais pianiste de bar, je jouais pendant 12 heures, j'avais 250 morceaux dans la tête. Je mangeais dans le vestiaire en regardant les manteaux.Quand j'avais fini à 6h du matin, j'étais comme Eric Von Stroheim dans la "Grande Illusion (il mime)...". Mais, je suis content de l'avoir fait". Il évoque son retour au cinéma : "Je repars sur des bases nouvelles . Je ne peux plus faire de "brutalités", les colères c'est un produit que j'avais fabriqué et que tous les metteurs en scène me demandaient : "Enerve -toi , tape lui dessus ! Pas de dentelle !". Ce comique là ne m'intéresse plus. Dans "L'Aile ou la cuisse", j'ai joué autrement et c'est tout aussi efficace, peut-être plus". Louis De Funès fait des grimaces pendant le tournage des plans de coupe avec Michel Drucker .
    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Dim 6 Oct - 9:18

    Louis de Funès à la télévision allemande. 
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Dim 13 Oct - 9:58

    Les 100 répliques cultes de Louis de Funès.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Sam 24 Juil - 15:46

    Making Of - Les grandes vacances - Louis De Funès - Histoires de tournage

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Stéphane Dumas Ven 27 Jan - 17:50

    Depuis la disparition de Louis de Funès, y a-t-il une relève dans le cinéma comique français ?
    Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, René Chiche, François Pupponi et Nora Ferreira, Directrice du musée Louis de Funès à Saint Raphaël.

    Retrouvez Les Vraies Voix avec Cécile de Ménibus et Philippe David du lundi au vendredi de 17h à 20h sur
    #SudRadio.


    Contenu sponsorisé


    La face cachée de Louis de Funès Empty Re: La face cachée de Louis de Funès

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:06