Article trouvé à http://www.lapresse.ca/la-tribune/arts/201410/10/01-4808102-la-station-ckts-revivra-sur-le-web.php
(SHERBROOKE) Les auditeurs de la défunte radio CKTS, qui a connu du succès dans les années 70 et 80 à Sherbrooke, pourront écouter à nouveau les tubes et les animateurs de la station qui évoluait autrefois sur la bande AM.
Samedi, 23 ans après sa fermeture, CKTS revivra via la magie du web à l'adresse www.ckts.ca. Belle occasion pour réécouter les Jessie's Girl de Rick Springfield, Midnight Blue de Lou Gramm ou Every Breath You Take du groupe The Police.
C'est le 11 octobre 1991 que la station anglophone alors propriété de Télémédia cessait d'émettre. Cela marquait « un jour sombre dans l'histoire de la radio en Estrie », se souvient Guy Champoux, l'un des promoteurs du projet.
« La station CKTS avait conquis le public anglophone et francophone au cours des décennies précédentes. »
À l'époque, ses revenus commerciaux étaient en baisse, de même que la popularité de la bande AM. La station sherbrookoise a cessé de réémettre le contenu de la station montréalaise CJAD à en novembre 2006.
La nouvelle station internet aura un mandat bien défini, ajoute-t-il. « CKTS.com aura comme mission de faire revivre cette belle époque de cette radio Top -40 qui n'avait rien à envier à WABC New York ou CKGM à Montréal. À l'époque, écouter CKTS était un must pour les amateurs de musique contemporaine », a indiqué le directeur de la programmation de l'époque, Ted Silver.
« La station CKTS avait conquis le public anglophone et francophone au cours des décennies précédentes. »