https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2108376/kris-kristofferson-musique-country-mort
Kris Kristofferson, une vedette de la musique country et un acteur de premier plan à Hollywood, est décédé dimanche à l'âge de 88 ans.
Kris Kristofferson a vécu ses derniers instants à son domicile de Maui, à Hawaï, a déclaré la porte-parole de la famille, Ebie McFarland, dans un courriel.
Mme McFarland a déclaré que Kristofferson est décédé paisiblement, entouré de sa famille. Aucune cause n'a été donnée.
À partir de la fin des années 1960, ce natif de Brownsville, au Texas, a écrit des chansons classiques telles que Sunday Mornin' Comin' Down, Help Me Make it Through the Night, For the Good Times et Me and Bobby McGee.
AILLEURS SUR INFO : Tentative présumée d’assassinat contre Trump en Floride : l’accusé plaide non coupable
Kristofferson était lui-même chanteur, mais beaucoup de ses compositions ont été interprétées par d'autres, que ce soit Ray Price avec For the Good Times ou Janis Joplin avec Me and Bobby McGee.
Il a également joué aux côtés d'Ellen Burstyn dans le film de Martin Scorsese de 1974 Alice n'est plus ici, aux côtés de Barbra Streisand dans A Star Is Born de 1976 et aux côtés de Wesley Snipes dans Blade de Marvel en 1998.
Kristofferson, qui pouvait réciter l'œuvre de William Blake de mémoire, a composé des paroles de musique folklorique complexes sur la solitude et la tendre romance dans la musique country populaire. Avec ses cheveux longs, son pantalon à pattes d'éléphant et ses chansons de contre-culture influencées par Bob Dylan, il a représenté une nouvelle génération d'auteurs-compositeurs country aux côtés de ses pairs tels que Willie Nelson, John Prine et Tom T. Hall.