Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Eli Wallach (1915-2014)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14461
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Eli Wallach (1915-2014) Empty Eli Wallach (1915-2014)

    Message par Stéphane Dumas Mer 25 Juin - 8:46

    Eli Wallach, connu pour son rôle de Tuco dans "Le bon, la brute et le truand" nous a quittés à l'âge de 98 ans.
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634968.html


    Acteur prolifique, dont la carrière avait commencé il y a 60 ans, avec Baby Doll d'Elia Kazan, Eli Wallach est décédé hier, à l'âge de 98 ans. Ses dernières apparitions sur le grand écran remontent à 2010 dans Wall Street : l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone et The Ghost Writer de Roman Polanski.
    Né à Brooklyn, Eli Wallach débute sa carrière d'acteur au théâtre. Il fait partie d'une troupe d'étudiants avec laquelle il joue notamment Liliom et interprète quelques petits rôles dans des pièces comme Alice au pays des merveilles ou Henry VII à Broadway, dès l'après-guerre. En 1948, il rentre dans la prestigieuse Actors Studio et travaille avec Elia Kazan sous la direction duquel il débute sur le grand écran dans Baby Doll (La Poupée de chair), démarrant sa carrière cinématographique à quarante ans passés.
    Inoubliable Tuco...

    Son jeu, qui mêle sensualité et bouffonnerie, est alors immédiatement remarqué par la critique. Acteur de composition, il donne la réplique à Marilyn Monroe aux côtés de Montgomery Clift et Clark Gable dans Les Désaxés de John Huston, avant de changer totalement de registre sous la direction de John Sturges pour Les Sept mercenaires.

    Promu général dans le Lord Jim de Richard Brooks, le comédien trouve la consécration l'année suivante en campant Tuco, le complice hirsute, éructant et tonitruant de Clint Eastwood dans Le Bon, la brute et le truand. Une composition d'anthologie sous la direction de Sergio Leone qui lui vaut la reconnaissance immédiate du public.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 8:20