https://www.msn.com/fr-ca/actualites/others/la-comédienne-louisette-dussault-nest-plus/ar-AA18DfPV
Aux yeux des grands enfants elle était toujours la souris verte. Louisette Dussault a interprété « Dix moutons, neuf moineaux... et une souris verte » à la télévision de Radio-Canada pendant cinq ans, de 1966 à 1971.
Chanter, Louisette Dussault savait faire. Elle voulait devenir soprano. Normal lorsqu'on a une belle voix et que l'on grandit dans une maisonnée où chacun chante et joue d’un instrument. À Thetford Mines, où elle est née en 1940, on avait même nommé une salle au nom des Dussault.
La jeune Louisette prend des cours de chant, mais se rend compte qu'il ne lui ouvre pas autant de possibilités que le théâtre.
Elle fait des études à l’École nationale. C'est l'époque où la Révolution tranquille souffle partout, y compris sur les planches. Et Louisette Dussault le sent. Elle cofonde Les Petits enfants de Chénier, une troupe anticonformiste, expérimentale. Elle a pour camarades Jean-Claude Germain et Nicole Leblanc. Ils veulent parler leur français au sein d'un théâtre québécois. On les verra au nouveau Théâtre d'aujourd'hui.
Elle sera de la première lecture publique des Belles-soeurs de Michel Tremblay en 1968 et de Demain matin, Montréal m'attend.